Apple iPhone XS et XS Max : caractéristiques, prix et disponibilité

Apple présente aujourd’hui les iPhone XS et iPhone XS Max. Voici un retour sur les caractéristiques, les prix et la disponibilité des nouveaux produits.

iPhone XS et XS Max

Caractéristiques des iPhone XS et iPhone XS Max

L’iPhone XS sera disponible en trois couleurs. Il sera aussi résistant à l’immersion complète en étant certifié IP68 (2 mètres pendant 30 minutes), une petite évolution par rapport à la précédente génération.

Ce nouveau smartphone possède un écran de 5,8 pouces ou 6,5 pouces pour le nouveau iPhone XS Max. Il est évidemment compatible 3D Touch. Le son stéréo sera de la partie avec des haut-parleurs plus puissants et plus enveloppants. La fonction Face ID sera mise à jour et utilisée dans un réseau neuronal afin de s’adapter aux évolutions de votre visage. Il sera aussi plus rapide. Enfin, l’écran OLED Super Retina sera maintenant compatible HDR10 pour de meilleures lumières.

Le processeur sera gravé en 7nm. Par conséquent, il chauffera moins et consommera moins. Il sera également plus puissant avec 6 cœurs pour le CPU et 4 cœurs pour le GPU (processeur graphique). La nouvelle architecture Fusion du processeur A12 Bionic est donc de la partie.

Cette puissance sera mise en avant avec les fonctions d’intelligence artificielle et de machine learning notamment pour les fonctions de l’appareil photo. On aura aussi le droit à des jeux en réalité augmentée plus performants et réaliste. La puissance graphique proposera de nouvelles possibilités pour les éditeurs de jeux sur mobile.

Le stockage fait aussi un bond avec une version de 512 Go d’espace.

Photos et Dual Sim pour ces nouveaux iPhone

Dual Sim - iPhone XS

La partie photo ne sera pas laissée de côté malgré le peu de nouveautés. Le double capteur 12 mégapixels avec un zoom et un grand angle sera toujours de la partie. Une nouvelle fonction Smart HDR permet de capturer des clichés plus lumineux avec une meilleure dynamique. On se rapproche ainsi de ce que peux nous proposer son œil tout simplement ! Les fonctions Bokeh (flou d’arrière-plan) et portrait seront aussi mises à jour pour de meilleurs résultats. Une « ouverture logiciel » pourra varier pour augmenter ou diminuer l’effet Bokeh.

Les fonctions vidéo évoluent aussi. On pourra notamment enregistrer du son stéréo sur les vidéos capturées avec l’iPhone XS. Le capteur présenté est deux fois plus puissant que la génération précédente.

L’autonomie sera améliorée de 30 minutes pour l’iPhone XS. La version Max aura le droit à 1h30 d’autonomie supplémentaire. Ces chiffres sont calculés par rapport à l’iPhone X.

La fonction Dual Sim sur l’iPhone sera enfin disponible. Elle utilisera deux cartes SIM pour la Chine et une eSIM pour les autres pays.

Le prix de l’iPhone XS débute à 999 dollars pour 64 Go. L’iPhone XS Max arrivera à partir de 1099 dollars pour 64 Go. Enfin, pour la disponibilité, ce sera à partir du 21 septembre.

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. 20 septembre 2018

    […] met à disposition la dernière version de son système d’exploitation mobile. Les futurs iPhone XS, XS Max et iPhone XR en seront bien sûr pourvus dès leur sortie officielle. L’Apple Watch 4 […]

  2. 2 octobre 2018

    […] L’iPhone XS Max obtient un score de 372 106 points. Ainsi, il détrône le Xiaomi Blackshark. Il se montre même 27% plus performant que le smartphone Android. Son petit frère, l’iPhone XS, arrive second d’une très courte tête. Seulement 2,4% les séparent. […]

  3. 17 octobre 2018

    […] Un cas a déjà été recensé : le FBI a récemment forcé un suspect à déverrouiller son iPhone X à l’aide de Face […]

  4. 6 novembre 2018

    […] d’iOS 12 permet l’activation de la fonction eSim. Celle-ci est apparue sur l’iPhone XS. On ne trouve néanmoins aucun opérateur français pour le moment. Orange devrait être le premier […]

  5. 17 novembre 2018

    […] va pouvoir vendre des iPhone XS, XS Max et XR, des iPad Pro mais aussi des montres connectées Apple Watch Series 4 ainsi que les produits […]

  6. 17 décembre 2018

    […] Le fabricant de puces Qualcomm a demandé aux tribunaux chinois d’interdire la vente des iPhone XS, XS Max et XR d’Apple dans le pays. Cette demande intervient quelques jours après que la société a […]

  7. 22 décembre 2018

    […] d’écran et le nombre de pixels des écrans de ses appareils. Les derniers modèles iPhone X, iPhone XS et iPhone XS Max ne correspondraient pas aux spécifications. Aucune mention de l’iPhone XR n’est […]

  8. 9 janvier 2019

    […] l’objectif de production globale des iPhone. Cela comprend également les derniers modèles : XS Max, XS et […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.