L’iPhone X serait plus petit qu’Apple le dit

Deux utilisateurs de la maque à la pomme intentent un procès et accusent Apple de mentir sur les spécifications de l’écran de leurs iPhone X.

Apple iPhone XS

L’iPhone X serait plus petit que prévu, Apple aurait menti ?

Deux plaignants ont intenté une action en justice devant le tribunal fédéral de Californie du Nord. D’après eux, Apple a faussement annoncé les tailles d’écran et le nombre de pixels des écrans de ses appareils. Les derniers modèles iPhone X, iPhone XS et iPhone XS Max ne correspondraient pas aux spécifications. Aucune mention de l’iPhone XR n’est présente dans la plainte. Mais d’autres actualités pourraient également ébranler le géant californien. En effet, Apple pourrait être contraint de ne plus vendre d’appareils en Chine !

Les demandeurs cherchent à obtenir le statut de recours collectif dans leur démarche. Apple fait le mort pour le moment en ne commentant pas cette actualité.

Techniquement, Apple ment sur la taille de l’écran en comptant la zone autour de l’écran. Parmi cette zone se trouve la controversée encoche. Ainsi, selon la plainte de 55 pages, la nouvelle gamme d’iPhone n’est pas borderless comme le laisse entendre Apple. Par exemple, la taille de l’écran de l’iPhone X est supposée être de 5,8 pouces. Cependant, si l’on mesure précisément sa taille, elle ne ferait qu’ »environ 5,6875 pouces ».

Il en va de même pour la résolution des écrans des iPhone. L’iPhone X est censé avoir une résolution de 2436 x 1125 pixels, mais le produit ne contient pas de vrais pixels, selon la plainte. La plainte précise également que l’iPhone 8 Plus a un écran de meilleure qualité que l’iPhone X, possédant une meilleure définition.

Ce n’est pas la première fois que Apple est poursuivi pour ses produits. La dernière action en date concernait les iPhone ralentis par une mise à jour majeure en mars dernier. L’affaire est donc à suivre de près, même s’il n’y a que peu de chance qu’elle arrive au bout.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.