Les iPhone XR et XS bientôt interdit en Chine ?

Le fabricant de puces électroniques Qualcomm veut simplement faire interdire les smartphones d’Apple (iPhone XR et XS) en Chine.

Apple iPhone XS

Qualcomm veut interdire les iPhone en Chine

L’information nous vient tout droit du journal Financial Times. Le fabricant de puces Qualcomm a demandé aux tribunaux chinois d’interdire la vente des iPhone XS, XS Max et XR d’Apple dans le pays. Cette demande intervient quelques jours après que la société a obtenu une injonction. Cette dernière interdisant temporairement à Apple de vendre d’anciens modèles d’iPhone en Chine.

Plus tôt cette semaine, le tribunal populaire de Fuzhou a déterminé qu’il était probable que Apple aurait enfreint deux brevets. Ceux-ci étant détenus par la société Qualcomm et liés au redimensionnement des photos et à la gestion des applications. Sans qu’aucune décision définitive n’ait été prise, le tribunal a suffisamment de preuves pour obliger Apple à suspendre les ventes. Aujourd’hui les iPhone 6S, 6S Plus, 7, 7 Plus, 8, 8 Plus et X sont concernés.

Apple a fait appel de la décision initiale et a essentiellement ignoré l’injonction. La société continue de vendre tous les modèles de l’iPhone en Chine. Elle affirme que l’affaire ne concernait que les appareils sous iOS 11. Étant donné que tous les modèles mentionnés dans l’interdiction peuvent utiliser iOS 12, Apple affirme qu’ils n’enfreignent pas les brevets. Apple prend un risque en avançant ces propos. La décision de justice ne mentionne aucun système d’exploitation et se concentre sur des modèles spécifiques.

Une décision judiciaire sera encore nécessaire pour déterminer si Apple a effectivement enfreint les brevets de Qualcomm. Cependant les interdictions de vente pourraient être suffisantes pour amener Apple à payer une amende. Les sociétés se sont battues devant les tribunaux dans le monde entier et Apple a remporté la victoire jusqu’à maintenant. Qualcomm a été accusé de violation de brevet après qu’Apple ait accusé la société d’avoir abusé de sa position sur le marché des processeurs. La guerre continue !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 17 janvier 2019

    […] dernier iPhone XS ne présentait qu’une évolution mineure en photo face à son frère l’iPhone X. Mais […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.