VitaminWater : 100000 dollars pour abandonner son smartphone
L’entreprise VitaminWater veut faire le buzz en proposant la somme non négligeable de 100000 dollars à celui ou celle qui pourra laisser son smartphone de côté.
VitaminWater : de l’eau qui n’aime pas les smartphones ?
La boisson à l’eau de source VitaminWater fait le buzz avec l’organisation de ce concours. La société, appartenant à la Coca-Cola company, cherche à se démarquer. En effet, elle propose la belle somme de 100000 dollars à la personne qui pourra se passer de son smartphone pendant un an.
La démarche peut être louable en montrant qu’aujourd’hui beaucoup d’utilisateurs sont addicts de leur smartphone. Si l’on omet le gain de productivité pour les professionnels, la vie est possible sans smartphone ! Alors comment un simple hashtag #NoPhoneForAYear peut vous faire gagner 100000 dollars ?
En plus de votre participation via les réseaux sociaux, vous devez expliquer pourquoi vous voulez vous passer de votre smartphone. La société organisatrice demande aussi que ferez-vous pendant ce temps de nouveau libre. Concrètement l’entreprise laisse jusqu’au 8 janvier aux internautes pour se lancer. Le gagnant sera ensuite contacté via un des réseaux sociaux à partir du 22 janvier.
La personne sélectionnée devra utiliser un téléphone de 1996 et ne pas utiliser de tablette. Toutefois, l’utilisation d’un ordinateur pendant la durée impartie d’un an est possible.
Pour VitaminWater, le gain de notoriété est évident. On parle de ce concours dans tous les médias : TV, radio ou Internet. Ce qui peut être surprenant reste la somme en jeu, mais aussi la manière de vérifier si le gagnant respecte bien les conditions.