Apple prépare 3 nouveaux iPhone pour 2019

Selon les dernières rumeurs, la société californienne devrait présenter 3 nouveaux modèles de son smartphone phare, l’iPhone pour 2019.

Apple iPhone XS

Les iPhone pour 2019 seraient au nombre de 3

Si l’on croit le Wall Street Journal, Apple ne changera pas sa formule de smartphones cette année. Comme l’année dernière, 3 modèles d’iPhone seraient donc attendus pour la keynote de septembre prochain. Cependant, on sera en droit d’en attendre plus pour cette année. En effet, tous les deux ans, la firme présente un renouveau pour sa gamme. Pour 2019, ce serait donc un iPhone avec un triple module photo arrière.

Le dernier iPhone XS ne présentait qu’une évolution mineure en photo face à son frère l’iPhone X. Mais Apple veut revenir sur le devant de la scène photographique et le prochain iPhone haut de gamme devrait proposer un changement plus important. D’après les dernières statistiques, le marché chinois serait friand de ce genre de fonctionnalités. Ce même marché représentant déjà 20 % des ventes d’iPhone dans le monde. Huawei a pris la tête en 2018 et mise tout sur la photographie depuis quelques années. Les derniers modèles P20 Pro et Mate 20 Pro proposent pas moins de 3 capteurs photo arrière. Le choix d’Apple arrive donc plus tardivement.

Seul le plus haut de gamme des trois modèles serait concerné par ce triple module photo. Tout comme l’an dernier, le moins haut de gamme devrait se contenter d’une dalle IPS (au lieu de l’OLED). La raison serait bien évidemment le coût bien inférieur d’une dalle LCD. Cependant, cette information est à prendre avec des pincettes tant que nous n’avons aucune confirmation. Les plans d’Apple pour 2020 sont encore flous selon les sources du constructeur. On attend également Apple pour son premier smartphone compatible 5G pour l’année 2020.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 3 décembre 2020

    […] catégories d’appareils de la marque à la pomme sont prises en compte. On retrouve donc les iPhone, iPad, Mac, Watch, mais également les Apple […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.