Apple Watch 4 : nouveau design, prix et disponibilité

Apple présente une nouvelle Apple Watch 4 lors de sa conférence de presse « Keynote » 2018. La série 4 de l’Apple Watch apporte son lot de nouveautés.

Apple Watch 4

Apple Watch 4 : électrocardiogramme intégré

Elle sera disponible en deux versions. La taille du cadran sera différente : 40mm ou 44mm. Le nouvel écran représente une augmentation de 32 à 35% par rapport à la génération précédente. Elle est plus fine, ce qui la rend plus discrète. De même, l’écran est mieux intégré au boitier de la montre. Enfin, le bouton de sélection principal possède un nouveau design et possède un retour haptique (vibrations).

Les haut-parleurs de la nouvelle Apple Watch sont 50% plus puissants. Les vibrations peuvent également être plus précises et propres à chaque application. Le processeur sera plus rapide avec un nouveau processeur 64 bits. Le gyroscope et l’accéléromètre seront plus précis et capables de détecter chacun des sports.

Ils permettront de détecter également les chutes. Cela peut s’avérer très utile pour les personnes âgées ou handicapées par exemple. Cela représente un pas de plus sur la gestion de la santé pour Apple. Une fonction permet également d’appeler un proche après une minute sans mouvement.

Le nouveau capteur de pulsation cardiaque sera plus précis, avec 3 nouvelles fonctionnalités :

  • Fréquence cardiaque trop faible
  • Fréquence cardiaque non régulière (fibrillation, détection de crise cardiaque)
  • Électrocardiogramme (enregistrement des phénomènes électriques du cœur) intégré

Prix et disponibilité

Bonne nouvelle : les bracelets des générations précédentes seront compatibles. De plus, de nouveaux bracelets réfléchissants seront disponibles. Elle sera vendue à partir de 399 dollars pour le premier modèle et 499 dollars pour le plus grand modèle.

En contrepartie, la série 3 baisse son prix à 299 dollars américains. La montre sera disponible le 21 septembre 2018.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 6 février 2021

    […] études ont amené les chercheurs à suivre 300 soignants équipés d’une Apple Watch pendant près de 5 mois. Ils expliquent que la montre connectée a permis de détecter […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.