Comment tester son éligibilité à la fibre de Free ?

Les trois autres opérateurs et fournisseurs d’accès à internet proposaient déjà cette fonctionnalité. La filiale d’Iliad rattrape son retard et propose de vérifier son éligibilité à la fibre de Free sur son site.

Carte éligibilité fibre Free - Lyon

Une nouvelle carte d’éligibilité à la fibre de Free

Un an après l’avoir annoncé, Free l’a enfin fait ! En effet, cela fait plus d’une année qu’on attend cette fonctionnalité. Jusqu’à maintenant, il était seulement possible de vérifier son éligibilité à l’ADSL sur le site de Free. La concurrence (Orange, SFR et Bouygues Télécom) propose depuis longtemps la même carte pour la fibre aussi. Free rattrape donc son retard et apporte de la visibilité sur l’avancée de la couverture Fibre.

C’est sur son site internet que Free propose désormais de visualiser les zones que l’opérateur couvre en fibre optique. On retrouve une carte de France permettant de rechercher une adresse. On peut ainsi se déplacer sur la carte et ainsi observer les zones couvertes comme on peut le voir pour la région de Lyon ci-dessus.

Cette carte indique trois types de zones dans lesquelles Free étudie (en jaune), déploie (en bleu) ou a déjà installé la fibre. La carte existante pour la partie xDSL à été mise à jour pour l’occasion. La nouvelle carte fibre devrait également l’être régulièrement afin de tenir informés les internautes.

Petit point noir cependant, certains commentaires sur le site UniversFreebox parlent d’un manque de fiabilité. En effet, de nombreux internautes se trouvent éligibles sur la carte alors qu’en réalité ce n’est pas le cas. Il semble que dès lors qu’un quartier a commencé à être fibré, Free considère que tout le quartier est éligible. De votre côté, avez-vous visualisé un problème de véracité des informations mises en ligne par Free ? N’hésitez pas à répondre en commentaire si c’est le cas.

Cette nouveauté arrive en pleine actualité pour Free qui devrait très rapidement annoncer la sortie de la nouvelle Freebox V7. Nous vous l’annoncions il y a quelques jours. Elle pourrait se montrer avant la fin du mois de septembre.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. DRESSY dit :

    Je suis déjà client Free adsl et mon quartier est fibré par Orange depuis février? j’apparais sur la carte dans une zone à l’étude. Quand je contacte Free, il m’indique que je ne suis pas éligible à la fibre pour le moment. Pas de délais annoncé. J’hésite a changer d’opérateur qui eux me propose la fibre !

  2. Jean dit :

    Bonjour, effectivement c’est tentant. Les zones à l’étude sont à prendre avec des pincettes. Il n’y a pas de priorité, ni de date sur un éventuel début des travaux. Si Orange est le seul opérateur à vous proposer la fibre aujourd’hui, vous devez donc faire le choix de rester en ADSL ou de passer par Orange.

  3. poupon dit :

    pareil orange à fibré toute la commune tout les fournisseurs me propose la fibre et sur la carte free mon quartier est en rouge mais mon adresse en orange et noté « adresse à l’étude » ! du coups j’attends la V7 histoire de voir la bête et je vais à la concurrence car mon adresse est à l’étude depuis juillet ! Comme dab Free va pleurer à force de ne pas communiquer et perdre des milliers de clients ! Le roi est mord ! vive le r.. la concurrence …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.