iOS 12.1 : les nouveautés pour votre iPhone

Apple déploie la nouvelle version de son système iOS. Découvrez les nouveautés en détails proposées par iOS 12.1 sur les iPhone et iPad.

emojis sur iOS 12.1

Du nouveau avec iOS 12.1

Apple vient de lancer le déploiement d’iOS en version 12.1 sur ses iPhone et iPad. Des nouveautés sont à découvrir. On retrouve de nouvelles fonctions, mais surtout des corrections de bugs.

FaceTime à plusieurs !

Dans FaceTime, on peut désormais être jusqu’à 32 participants. L’application n’affiche à l’écran que les personnes en train de parler. Les autres utilisateurs apparaissent sous la forme d’une barre en bas de l’écran. Chaque correspondant peut s’amuser à rajouter des filtres en réalité augmentée.

La fonction photo du bokeh évolue

Le bokeh variable disponible sur l’iPhone XS évolue. Il est désormais possible de le faire varier en temps réel avant la prise de vue. Un logo en haut à droite permet d’accéder à l’éditeur de bokeh depuis l’application Appareil photo.

De nouveaux emojis arrivent

Apple adopte l’Unicode 12.0 dans ses systèmes d’exploitation. Cela permet d’introduire de nouveaux emojis au sein du système d’exploitation de la marque à la Pomme. 70 nouvelles icônes sont disponibles.

La compatibilité de l’eSIM

Cette dernière version d’iOS 12 permet l’activation de la fonction eSim. Celle-ci est apparue sur l’iPhone XS. On ne trouve néanmoins aucun opérateur français pour le moment. Orange devrait être le premier à commercialiser cette fonction double SIM.

D’autres corrections mineurs ont eu lieu sur le système des iPhone et iPad d’Apple. Cependant, la liste complète n’est pas disponible publiquement. A vous de découvrir les autres nouveautés cachées !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.