Apple réduit la production des iPhone

Apple réduit de 5 milliards de dollars ses prévisions de bénéfices. De ce fait, Apple réduit la production de ses iPhone pour éviter une chute des bénéfices

Bénéfices Apple

Apple réduit la production de ses appareils pour éviter le pire

La guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis continue d’ébranler le commerce international.  Des nouvelles précisions nous incitent à croire que le géant Apple n’est pas à l’abri d’une chute de ces ventes.

Un nouveau rapport Nikkei indique que le géant de la technologie n’est pas à l’abri de la saturation du marché. Selon la publication, le géant Apple a demandé à ses fournisseurs de fabriquer moins d’iPhone que prévu de janvier à mars. Apple réduirait d’environ 10% l’objectif de production globale des iPhone. Cela comprend également les derniers modèles : XS Max, XS et XR.

Nous ne connaissons pas les détails, la diminution de production est différente pour chaque fournisseur. Elle dépend bien sûr de la gamme de produits qu’ils fournissent. Toujours selon Nikkei, cette demande aux fournisseurs serait intervenue avant l’annonce des prévisions. Apple serait donc très prudent sur ces ventes futures.

La société américaine réduit son nombre cible d’iPhone pour le trimestre à 40 millions. Ces chiffres sont nettement inférieurs aux 47 à 48 millions d’unités que Apple souhaitait initialement fabriquer. Ce début d’année sera donc allégé en production d’appareils pour la marque à la pomme. Cupertino a probablement décidé cet objectif initial sur la base des ventes précédentes. Rappelons tout de même que 52,21 millions d’unités ont été vendues au cours des trois premiers mois l’an dernier.

Quand on pose la question de la diminution de production de l’iPhone XR, Apple se cache. Tim Cook a déclaré que ces informations étaient fausses et que le XR « était l’iPhone le plus populaire de tous les jours » depuis son lancement. Seul le futur nous dira qui a raison.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.