A12 Bionic : le plus puissant processeur mobile ?

Le dernier né et le plus grand des iPhone, l’iPhone XS Max et son A12 Bionic atteignent un score de 370 000 points sur AnTuTu.

A12 Bionic Apple

Le A12 Bionic surpasse le Snapdragon 845

Cette dernière performance constitue donc un record. Le nouveau smartphone phare de la marque à la pomme se hisse à la première place du classement. Pour rappel, AnTuTu est une application permettant de stresser un appareil afin d’en déterminer les performances brutes. Elle est mondialement reconnu aujourd’hui.

L’iPhone XS Max obtient un score de 372 106 points. Ainsi, il détrône le Xiaomi Blackshark. Il se montre même 27% plus performant que le smartphone Android. Son petit frère, l’iPhone XS, arrive second d’une très courte tête. Seulement 2,4% les séparent.

Ces performances sont en grande partie dues au nouveau processeur d’Apple. En effet, la firme de Cupertino a annoncé son premier SoC gravé en 7mm. Cette prouesse permet non seulement d’améliorer les performances mais également de réduire la chauffe. Le nouveau A12 Bionic fait donc parler de lui. Côté Android, c’est le Snapdragon 845 qui garde la tête des processeurs les plus puissants.

Lors de sa conférence du 14 septembre dernier, Apple annonçait des performances en hausse de 15%. Aussi, la société américaine parlait d’une consommation énergétique réduite de 40% par rapport à l’A11 Fusion. Les performances graphiques sont aussi boostées de 50%. De quoi améliorer les performances dans les jeux et les applications les plus gourmandes.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.