[Jeu mobile du mois] Harry Potter Hogwarts Mystery

Oyez, oyez ! Pour le jeu mobile du mois d’octobre, nous vous présentons : Harry Potter Hogwarts Mystery. Comme son nom ne l’indique pas du tout, ce jeu mobile nous plonge dans l’univers Harry Potter. Ce jeu est sorti 7 ans après le dernier film Harry Potter. Signe que la licence se porte très bien.

Harry Potter Hogwarts Mystery, un jeu au service de notre nostalgie.

Harry Potter Hogwarts Mystery accueil

Freemium
Harry Potter Hogwarts Mystery
Jeu de rôle

Au début de l’aventure, vous avez le choix du sexe votre personnage. Top, car les femmes restent encore trop souvent « oubliées » pour être le « héros » d’une aventure. De là, vous débutez l’histoire avec votre personnage sans réellement connaître son histoire, sa famille, son caractère.

L’histoire se déroule lorsque Harry Potter est confié à la famille Dursley : à la « mort » de Voldemort (oups, celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom). Vous aurez plaisir de retrouver les professeurs que vous connaissez déjà : McGonagall, Chourave, Dumbledore…. Et même Madame Pomfresh.

La première étape en arrivant à Poudlard est bien évidemment la cérémonie du choixpeau magique. Et deuxième grande surprise, vous pouvez choisir entre les 4 maisons, laquelle rejoindre. Ce sera Serpentard pour mon personnage.

Le premier personnage que vous rencontrez est Rowan (fille ou garçon selon le sexe de votre personnage). Ce sera bien évidemment votre BFF. Elle/il vous questionnera légèrement sur votre vie, sur votre frère disparu. Vous comprenez donc que la recherche de votre frère disparu est la quête principale de l’histoire.

Mais que doit-on faire dans le jeu ?

Dans Harry Potter Hogwarts Mystery, chaque année est chapitrée. Assister au cours de potion, de balais volants, aux réunions avec vos amis, se balader à Pré-au-Lard… voici le type de quêtes qui vous attendra. Afin de les réussir, vous devez « dépenser » des gemmes. Bien sûr, votre jauge est limitée. Vous récupérez une gemme toutes les 4min. Vous pouvez également en acheter. C’est à ce moment que rentre en considération la partie freemium du jeu.

4 catégories de quêtes s’offrent à vous :

  • Échanges de bon procédé : bien souvent introduites par un protagoniste qui vous demande un service en échange d’information
  • Fil rouge : liées à la disparition de votre frère
  • Les « quêtes » secondaires : obtenir de nouveaux skills magiques. Quêtes apparues en troisième année de mon côté (mise à jour du jeu ?!)
  • Les leçons : permettent d’acquérir de nouvelles capacités magiques utilisables dans les quêtes « fil rouge » et en duel par exemple : potion régénérante, le fameux alohomora…
Quête "échange de bon procédé"

Rejoindre le terrain d’entrainement de Quidditch pour une nouvelle quête

 

Quête "secondaire" : devenir un animagus

Un rêve se réalise, devenir enfin un animagus

 

Quête "leçon"

En classe de métamorphose avec le professeur McGonagall

 

Le déroulement de la troisième année, en 11 chapitres

Le déroulement de la troisième année, en 11 chapitres

Vous aurez de nombreux échanges avec les personnages du jeu, et les réponses que vous leur ferez influenceront légèrement votre quête. Nous pouvons retrouver des personnages connus tels que Nymphadora Tonks et Bill Weasley.

Parler aux différents personnages, acheter des vêtements, remplir des quêtes vous fera gagner également en expérience et développera vos capacités « Courage », « Empathie », « Savoir ».

L’avis de GeekInfos

Nous ne connaissons pas réellement la vie de son personnage quand l’histoire démarre. Cela ne fait pas réellement sens car au début du jeu vous aurez à répondre à des questions sur votre famille. Que vous ne connaissez donc pas.

Harry Potter Hogwarts Mystery tire malheureusement en longueur. Les quêtes « leçons » sont trop nombreuses et répétitives. Vous ne pouvez pas jouer plus de 10min sans vous retrouver à sec de gemmes. A ce moment-là, deux solutions s’offrent à vous. Soit vous faites preuve de patience et attendez que votre jauge se recharge à raison d’une gemme toutes les 4min. Soit vous payez.

Personnellement, cela me convient car je ne suis pas une accro aux jeux vidéo. Je prends ma petite pause-jeu de 10min et je repars dans ma journée.

Le graphisme est super, les images sont fluides même sur mon téléphone qui a 3 ans (Nexus 5x LG). Nous retrouvons vraiment l’univers d’Harry Potter, son histoire, son ambiance.

Notes

Graphisme:9 out of 10 stars (9,0 / 10)
Gameplay:10 out of 10 stars (10,0 / 10)
Durée de vie:8 out of 10 stars (8,0 / 10)
Scénario:3 out of 10 stars (3,0 / 10)
Bande-son:8 out of 10 stars (8,0 / 10)

Android iOS

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 11 février 2019

    […] tour de rôle, les participants défilent avec une explication détaillée des tenues.. Fan d’Harry Potter, Final Fantasy, WoW… à vos costumes […]

  2. 17 février 2019

    […] Spice, la « drogue zombie ». La drogue aurait été vapo­ri­sée sur les pages du tome 4 d’Harry Potter. Ensuite le livre fut facile intro­duit dans l’en­ceinte de la […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.