Samsung Free : il succède aux anciens Samsung O et Samsung Daily

Afin de proposer un contenu adapté à son utilisateur, Samsung propose depuis plusieurs années un écran supplémentaire sur son interface d’accueil. Historiquement appelée Bixby Home, Samsung Daily, puis Samsung O, une nouvelle version arrive avec un nouveau nom : Samsung Free.

Samsung Free

L’agrégateur de contenu de Samsung se refait une beauté avec une nouvelle interface et un nouveau nom. On ne parle plus de Samsung Daily ou Samsung O mais dès à présent Samsung Free devient la nouvelle appellation. Cette plateforme permet de faire découvrir du contenu aux utilisateurs de smartphones de la gamme Galaxy.

Samsung O : l’un des anciens noms de l’application

Samsung Free est présent sur les dernières version Android 11 utilisant la surcouche Samsung One UI 3.0. Dans cette dernière mouture, trois nouveaux onglets font leur apparition : Watch, Read, et Play.

Le premier permet de proposer le contenu de l’offre de contenu vidéo à la demande Samsung TV+. Des filtres permettent de limiter la liste à des films, des documentaires ou divertissements au choix. Quant au second, il permet d’agréger des actualités facilement tout en permettant également un filtrage pertinent par catégorie. Enfin, la dernière section propose des jeux en accès instantané sans nécessité de téléchargement préalable.

Samsung continue ainsi la refonte de son écosystème avec une version plus simple et alléger de son agrégateur de contenu. Il reste toutefois désactivable si vous ne souhaitez pas le voir apparaître lors d’un swipe accidentel vers la gauche sur votre écran d’accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *