Android 11 : un nouveau menu paiement & domotique arrive !

Des fuites nous ont permis de découvrir l’une des nouveautés phares de la future version Android 11 : un nouveau menu à accès rapide.

Android 11

Google prévoit une nouvelle mouture de son système d’exploitation. Android 11 devrait sortir officiellement lors du troisième trimestre 2020. Mais avant cette date, nous pouvons d’or et déjà découvrir une nouvelle fonctionnalité en images !

La dernière version publiée en bêta ne proposait pas de nouveautés, seulement des corrections de bug. Mais ce n’est pas tout ! En effet, Google prévoit l’apparition d’un nouveau menu au sein de son système pour les appareils mobiles.

C’est le site XDA-Developers qui a découvert en premier les premières images de ce futur menu à accès rapide. Il s’agirait d’un hub permettant contrôler rapidement sa maison depuis Google Home et de lancer le système de paiement mobile sans contact. Ce dernier étant déjà présent lors de l’appui sur le bouton d’allumage sur iOS pour les appareils Apple.

Android 11 : menu rapide

Ainsi, en appuyant sur le bouton d’un smartphone sous Android 11, le nouveau hub de Google fera son apparition. Sur la partie haute, il est bien sûr possible d’éteindre son smartphone tandis qu’au centre, on retrouvera vos cartes de paiement compatibles Google Pay. En bas, les accessoires compatibles Google Home pourront rapidement être contrôlés. Que ce soit des lumières, le chauffage ou tout autre scénario domotique.

Android 11 devrait rapidement être présenté lors d’une future conférence de presse aux Etats-Unis.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 8 mars 2021

    […] Free est présent sur les dernières version Android 11 utilisant la surcouche Samsung One UI 3.0. Dans cette dernière mouture, trois nouveaux onglets […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.