iOS 13 : Apple présente les nouveautés logicielles

Apple dévoile la nouvelle version de son OS mobile : iOS 13. On vous résume les nouveautés présentes dans cette mouture 2019 du système d’exploitation dédié aux appareils Apple iPhone et iPad.

Apple iOS 13

Lors de son évènement international, l’Apple Worldwide Developers Conference, la firme américaine présentait les nouveautés d’iOS 13. Elles sont assez nombreuses sans toutefois révolutionner le domaine. On vous propose de découvrir les plus importants changements et les nouvelles fonctionnalités ci-dessous.

iOS 13 : de l’optimisation dans l’air

Le changement le plus important d’iOS 13 semble être sous le capot. En effet, Apple annonce un gain de performances au quotidien. Le déverrouillage sera plus rapide de 30 % avec Face ID et un lancement deux fois plus rapide de l’appareil. Cela devrait se ressentir pour les plus addictes d’entre nous qui déverrouillent leurs appareils plusieurs dizaines de fois par jour.

Autre amélioration : les applications seront plus petites de moitié lors du téléchargement initial. De plus, leurs mises à jour seront réduites de 60 %. De quoi accélérer leur téléchargement et permettre d’économiser de la place sur la mémoire interne de l’appareil.

L’arrivée du thème sombre

Disponible sur Android dans sa dernière version, Apple propose à son tour un thème sombre. Il se retrouvera dans les menus de l’iPhone, mais aussi dans ses applications. Safari, Mail, Notes, Apple News et bien d’autres. Le but peut-être double : économiser de la batterie sur les écrans OLED et éviter la fatigue oculaire.

L’amélioration des Memojis

Avec iOS 12, Apple lançait les Memojis, des Animojis créant une réplique de votre visage. Mais Apple va plus loin avec iOS 13. Les possibilités des Memojis évoluent avec de nouvelles animations et davantage de personnalisation.

De plus, il sera possible de créer des Memojis Stickers, des images disponibles directement depuis le clavier d’iOS. On retrouve déjà cela chez Google et Samsung par exemple.

Un nouveau clavier swipe natif sur iOS 13

Apple ajoute une option très appréciée des usagers Android : le swipe. Cela permet de glisser son doigt sur le clavier virtuel de l’iPhone ou de l’iPad pour taper des phrases entières sans avoir à relever le doigt. Vous retrouverez cette nouvelle fonctionnalité nativement dans iOS 13.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 3 juin 2020

    […] contact. Ce dernier étant déjà présent lors de l’appui sur le bouton d’allumage sur iOS pour les appareils […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.