Des trottinettes électriques télécommandées

On connait déjà les trottinettes électriques en location que l’on peut retrouver dans plusieurs villes françaises. Mais les premières trottinettes électriques télécommandées arrivent sur le marché américain.

Des trottinettes électriques télécommandées par des manettes de Xbox !

Trois sociétés se sont unies pour proposer à la location 100 trottinettes semi-autonomes. Cela se passe en Géorgie et les premiers modèles sont déjà disponibles à la location.

Concrètement, les trottinettes peuvent être télécommandées par des opérateurs à plus de 2700 kms. Le centre opérationnel se situe à Mexico. Des caméras permettent de visualiser l’environnement des appareils tandis que des manettes de Xbox dirigent les trottinettes.

Les trottinettes disposent de roulettes pour gérer l’équilibre lors des déplacements distants. Les trois entreprises prévoient des usages divers permettant d’accroître les déplacements électriques.

Afin de justifier ce développement étonnant, une étude du MIT annonce un gain de +1000% sur l’utilisation des trottinettes si elles sont repositionnées stratégiquement. Aujourd’hui elles sont uniquement replacées chaque matin après leur recharge nocturne.

Autre point que l’on peut noter : la possibilité de replacer les trottinettes après une location. Ainsi, la société peut garantir un usage « propre » et respectueux des environnement citadins (trottoirs, routes…).

Les trois entreprises prévoient également un servir de commande de trottinettes électriques à domicile. Ainsi, il sera possible de réserver une trottinettes à domicile avant de le départ pour le travail par exemple. Cela représente de nouveaux usages pour exploiter au maximum ce mode de transport « doux ».

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 26 mai 2020

    […] déjà les trottinettes électriques en location que l'on peut retrouver dans … Lire l’article […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.