Chrome 70 autorise de désactiver la connexion forcée
Google revient en arrière sur sa politique contraignant les utilisateurs à se connecter à leur compte Google avec la mise à jour Chrome 70.
Depuis la version 69 de son navigateur phare, Google imposait une connexion dès lors qu’on accédait à un service de la marque. Ce pouvait être une connexion à Gmail, Drive, YouTube ou autre. Automatiquement, le navigateur était alors connecté pendant toute la durée de la session.
Les commentaires peu tendres des utilisateurs ont forcé Google à changer de stratégie. Google a annoncé un changement rapide il y a quelques semaines. La mise à jour Chrome 70 ajoute une option dans les paramètres avancés. Si vous voulez restaurer l’ancien comportement et ainsi utiliser Chrome sans être connecté de force avec votre compte Google, décochez l’option « Autoriser la connexion à Chrome ». Cependant, cette fonction est activée par défaut. D’après Google, cela constitue le meilleur comportement pour la majorité des utilisateurs.
La connexion au navigateur permet notamment de synchroniser certaines informations. On peut ainsi noter la liste de favoris ou encore les mots de passe utilisés dans Chrome. Google avait bien précisé lors de la sortie de Chrome 69 que la connexion n’activait pas la synchronisation des données. Mais beaucoup d’utilisateurs ont jugé que la connexion automatique était trop agressive. Une solution de contournement avec cette nouvelle option existe désormais.
2 réponses
[…] Chrome apparaît comme une valeur sure pour Microsoft. La société aurait pu choisir d’ouvrir EdgeHTML et son moteur JavaScript. Cette option était sur la table, mais au final, la solution Blink est choisie. […]
[…] effet, la dernière version de Chrome vient d’être mise en ligne. Comme toujours, elle propose un certain nombre […]