Microsoft Edge passe au moteur Chromium

Microsoft Edge passe à la plate-forme open source Chromium, la même plate-forme que le navigateur Chrome de Google.

Microsoft Edge

Microsoft dissocie Edge de son processus de mise à jour pour Windows. Ainsi il pourra offrir une cadence de mise à jour plus importante. Cela aura également pour conséquence de pouvoir proposer la nouvelle version de Edge aux utilisateurs de Windows 7 et 8.

Il faudra un certain temps avant que tout cela se concrétise. À l’heure actuelle, il n’y a pas de version bêta à tester pour les utilisateurs les plus impatients. Dans le courant de l’année 2019, les moteurs EdgeHTML et Chakra de Microsoft disparaîtront au profit de Blink et V8. La société américaine prévoit de publier un premier aperçu au début de l’année prochaine.

Microsoft a abandonné la marque Internet Explorer. À partir de ce moment, Edge est devenu un navigateur parfaitement utilisable. Cependant, Microsoft reconnaît qu’il existait toujours des problèmes de compatibilité. Les investissements sont aujourd’hui lourds pour la firme qui a décidé d’utiliser des moteurs reconnus.

Chrome apparaît comme une valeur sure pour Microsoft. La société aurait pu choisir d’ouvrir EdgeHTML et son moteur JavaScript. Cette option était sur la table, mais au final, la solution Blink est choisie.

Microsoft prévoit également d’accroître son implication dans la communauté Chromium. Cela signifie que Chrome bénéficiera d’une partie du travail effectué sur Edge avec les écrans tactiles. Microsoft indique aussi travailler avec Google et Qualcomm pour mettre en œuvre une version du navigateur Chrome compatible ARM. Cela aura pour résultat une version plus rapide et plus économe en batterie que la version actuelle.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.