Google supprime le support d’Android 4.0

Les services Google Play vont rendre obsolète le système d’exploitation vieillissant Android 4.0 et inférieur dans les prochaines mises à jour.

Android 4.0

Si vous avez toujours un téléphone fonctionnant sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich, vous êtes sérieusement concerné. En effet, Google a averti les développeurs de la limite de prise en charge de Ice Cream Sandwich dans les prochaines versions de Play Services. Cette application est nécessaire pour utiliser les applications distribuées sur le Play Store.

Les éléments existants du kit de développement continueront à fonctionner, et certains composants continueront à prendre en charge le système d’exploitation. Cependant de nombreuses fonctionnalités de la boîte à outils nécessiteront au moins Android 4.1 Jelly Bean.

Cela ne laisse pas les utilisateurs de Ice Cream Sandwich sans un téléphone fonctionnel. Mais cela les incitera à prendre une décision plus rapide pour le remplacement de leur smartphone. De nombreux développeurs devront fournir au moins deux versions de leur application. Sans quoi, ils pourront voir disparaître une partie de leurs utilisateurs.

La part des utilisateurs dotée de l’ancienne version Android 4.0 est seulement de 0,3% des utilisateurs d’Android. Malgré tout, sur les 2 milliards d’utilisateurs Android actifs, cela représente un panel de 6 millions. La décision aura pour conséquence de laisser ces personnes progressivement perdre l’accès aux dernières applications. Également, l’accès aux services de Google sera réduit dans les prochaines mises à jour.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.