Pokémon Go déploie son système de combats PvP

Après plus de deux ans d’attente, Niantic lance enfin les combats entre joueurs (PvP) dans sa désormais célèbre application mobile Pokémon Go.

Combats PvP Pokémon GO

2 ans d’attentes pour les joueurs de Pokémon Go

On y est ! Les combats entre joueurs (mode PvP) font enfin leur apparition dans Pokémon Go. Quelques jours après la sortie du jeu sur mobile en 2016, les premiers reproches étaient bien là. Le mode de combat entre joueurs manquait à l’appel. L’éditeur Niantic à pris le temps de développer un système désormais opérationnel.

Depuis la sortie du jeu, l’engouement est un peu retombé, mais les joueurs répondent toujours présents. Les retombées financières ont permis au jeu de survivre à travers les années.

Le mode de combat PvP en détail

Ce mode de combat se joue en un contre un. Il est donc impossible d’envoyer plus d’un Pokémon sur le terrain pour chaque joueur. Au maximum les joueurs peuvent engager seulement trois Pokémon. La météo n’est pas prise en compte actuellement. Cependant, les développeurs du jeu ont fait savoir qu’ils réfléchissaient à cette possibilité.

Vous pouvez combattre n’importe quel autre joueur à proximité, mais les combats à distance sont réservés aux amis. Le niveau d’amitié virtuel est pris en compte dans ce cas là. Afin de combattre sans être proche d’un « ami », il faudra accéder au 3e palier.

Une fois que les deux téléphones sont liés, il convient de choisir son équipe, s’ensuit alors un chargement rapide de l’arène. Les combats à deux joueurs restent très proches des combats d’arène habituels. L’aspect stratégique de ces combats PvP est très limité. On se retrouve rapidement à appuyer frénétiquement sur les deux attaques du Pokémon pour charger son réservoir.

Globalement, le rendu général est semblable au reste du jeu. On aurait aimé voir un peu de nouveauté mais cela n’est pas le cas avec ce système de combats PvP. Une petite déception donc.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 28 février 2019

    […] apprend la sortie de deux nouveaux opus Pokémon sur Nintendo Switch pour cette année ! Au sein des futurs Pokémon Épée ou Pokémon Bouclier, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.