Qwant arrive dans Chrome 73, seulement en France

La dernière version du navigateur permet de choisir Qwant comme moteur de recherche par défaut dans Chrome. Un mouvement initié par Google avec la version 73, limité à la France pour le moment.

Qwant logo

Pour une fois, la France est pionnière dans un domaine. Le respect de la vie privée et le choix de son moteur de recherche sont un combat de longue haleine. Google va de l’avant et propose une nouveauté dans la version 73 de son navigateur phare.

En effet, la dernière version de Chrome vient d’être mise en ligne. Comme toujours, elle propose un certain nombre d’améliorations, on retrouve notamment la bascule vers le thème sombre sous macOS. Elle ne semble par contre pas active sous Windows 10. Différents thèmes arrivent avec cette nouvelle mouture à votre disposition.

Mais l’une des nouveautés est très attendue. Celle-ci concerne le changement du moteur de recherche par défaut. Grande nouvelle : Qwant est désormais proposé comme moteur de recherche alternatif en France. Et seulement dans notre pays dans un premier temps. Malgré le fait que le service soit déjà disponible dans de nombreuses langues.

Pour le moment, les équipes de développement de Chromium (version opensource de Chrome) ne se sont pas exprimées concernant une date pour d’autres régions. Concrètement, cela signifie qu’un utilisateur français verra désormais Qwant proposé comme moteur de recherche activable simplement dans les paramètres de Chrome. Il suffit de se rendre dans le menu à trois points en haut à droite de la fenêtre du navigateur. Il s’affiche donc aux côtés de Bing, Google et Yahoo.

Si DuckDuckGo, le moteur de recherche américain misant lui aussi sur la protection des données, n’est pas encore disponible en France. Cela ne semble pas forcément logique de limiter l’accès à tel ou tel navigateur. Google démontre son envie de contenter un maximum d’utilisateurs. Il cherche à garder les internautes dans son écosystème logiciel tout en permettant quelques dérives.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.