Trafic internet : Netflix et Youtube en tête

Sandvine, société spécialisée dans l’analyse de données liées aux réseaux informatiques, publie son rapport sur le trafic internet mondial. Netflix et Youtube se partagent plus de 26% du gâteau.

Streaming video sur internet

Le streaming vidéo numéro 1 du trafic internet

D’après le rapport de Sandvine, le streaming vidéo représente 57,69 % du trafic descendant d’Internet au cours du premier semestre de cette année. Les sites plus classiques (blogs, vitrines, …) pèsent 17,01 % de ce même trafic. De leur côté, les jeux vidéo représentent 7,78 % des flux. Nouvel acteur en puissance, les réseaux sociaux (5,10 %) devancent les boutiques en ligne (4,61 %).

Sandvine streaming video trafic internet 2018

À l’intérieur de ce trafic lié à la vidéo, Netflix arrive en première position avec 26,58 % des flux. Il est la première source de streaming en Amérique. Youtube se fait devancer de quelques points et arrive à 21,30% des flux vidéo. Mais le plus impressionnant pour ces deux acteurs, est que, toutes catégories confondues, ils représentent 14,97% pour le premier et 11,35% pour le second des flux internet mondiaux.

Le jeu vidéo prend de plus en plus de bande passante

On remarque une ascension importante du monde du gaming. En effet, il se place troisième derrière le streaming vidéo et la navigation web plus classique. Suivant les continents, ce ne sont pas les mêmes titres qui représentent le plus de trafic internet. Ainsi, on observe que Fortnite est en tête en Amérique et arrive second en Asie. Mais le jeu n’est pas présent dans le top 5 en Europe où League of Legends règne.

Sandvine jeux-video trafic internet 2018

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 26 octobre 2018

    […] qu’on accédait à un service de la marque. Ce pouvait être une connexion à Gmail, Drive, YouTube ou autre. Automatiquement, le navigateur était alors connecté pendant toute la durée de la […]

  2. 12 janvier 2019

    […] pas la disponibilité de la suite d’une série française précédemment diffusée sur Netflix par exemple. Il va falloir faire […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.