Fortnite disponible sans l’abonnement Nintendo Switch Online
Nous vous parlions ce matin de l’arrivée du service en ligne Nintendo Switch Online. On apprend aujourd’hui qu’une série de jeux seront dispensés de l’abonnement payant.
Fortnite jouable sans l’abonnement Nintendo Switch Online
On vous présentait la date officielle de sortie du service de Nintendo : Switch Online dans notre précédent article. Celui-ci arrivera le 19 septembre prochain en France. Il sera accompagné d’un abonnement facultatif permettant de jouer en ligne à plusieurs. Mais certains jeux seront exemptés de cet abonnement.
Un abonnement à Switch Online coûte 20 euros par an (soit 1,67 euro par mois). Malgré un tarif raisonnable, on peut penser à un nouveau poste financier obligatoire pour jouer entre amis. D’après la Foire Aux Questions en anglais de Nintendo, certains jeux pourront être joués sans payer d’abonnement :
Some games, such as Fortnite, can be played online without a Nintendo Switch membership.
Fortnite sera donc le premier jeu jouable sans avoir à payer l’abonnement Nintendo Switch Online.
En outre, et nous le précision ce matin, vous aurez également la possibilité de télécharger gratuitement d’anciens jeux NES. Ceux-ci ne seront, par contre, seulement disponibles avec l’abonnement payant. Parmi ces jeux, on retrouve 20 jeux pour le moment :
- Soccer
- Tennis
- Donkey Kong™
- Mario Bros.™
- Super Mario Bros.™
- Balloon Fight™
- Ice Climber™
- Dr. Mario™
- The Legend of Zelda™
- Super Mario Bros.™ 3
- Double Dragon
- River City Ransom
- Ghosts’n Goblins™
- Tecmo Bowl
- Gradius
- Pro Wrestling
- Excitebike™
- Yoshi™
- Ice Hockey
- Baseball
On peut retrouver la liste complète et les jeux à venir dans les prochains mois en suivant ce lien.
2 réponses
[…] ne sont pas les mêmes titres qui représentent le plus de trafic internet. Ainsi, on observe que Fortnite est en tête en Amérique et arrive second en Asie. Mais le jeu n’est pas présent dans le […]
[…] Mario s’appelait à l’origine Jumpman jusqu’à ce que Nintendo décide de donner un nom au personnage. M. Segale déclare que c’était Minoru Arakawa […]