Mario Segale, le vrai Super Mario, est mort

Mario Segale, l’homme qui a donné son nom au héros du jeu vidéo Super Mario, est décédé le 27 octobre 2018, à l’âge de 84 ans.

Super Mario

Une histoire hors du commun pour Mario Segale

M. Segale était un promoteur immobilier italo-américain prospère de l’État américain de Washington. Dans les années 1980, il a loué un entrepôt à Nintendo of America, une filiale de la société japonaise. En remerciement, la firme qui a décidé de donner son nom à la star de leur nouveau jeu vidéo. M. Segale a plaisanté en 1993 dans le Seattle Times en précisant qu’il « attendait toujours (ses) chèques de redevances ».

Super Mario s’appelait à l’origine Jumpman jusqu’à ce que Nintendo décide de donner un nom au personnage. M. Segale déclare que c’était Minoru Arakawa (pionnier de diversification de Nintendo) qui avait pris la décision. Il lui avait alors précisé en personne que le héros du jeu vidéo porterait son nom.

Selon sa nécrologie, M. Segale « a toujours esquivé la notoriété et a voulu se faire connaître pour ce qu’il a accompli dans sa vie ». Il a notamment excellé dans l’investissement immobilier avec son fils Mark dans les années 80 et 90.

Il laisse derrière lui sa femme Donna, quatre enfants et neuf petits-enfants. La série Mario revient souvent comme la franchise de jeux vidéo la plus réussie de tous les temps. La dernière aventure du plombier se nomme Super Mario Odyssey. Il est actuellement le jeu le plus vendu sur la nouvelle console Nintendo Switch. Les ventes atteignent un record avec plus de 12 millions d’exemplaires.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.