Les radars sur Maps arrivent d’ici peu

D’après Android Police, Google aurait déployé une fonctionnalité en tests sur Maps permettant le signalement des radars sur la route.

Google Maps signalement de radars

Le signalement de radars sur Maps arrive bientôt

Il y a quelques mois, on découvrait que Google planchait sur une fonction empruntée à Waze. Celle-ci pouvait alors ressembler à la signalisation des radars lors de votre navigation. On apprend aujourd’hui qu’une première phase de tests est lancée par le géant californien.

Depuis le rachat de Waze (notre test ici) par Google, en 2013, chacune des applications copie sur l’autre. On a commencé à voir des signalements Waze sur les cartes de Maps. Puis d’autres informations sur le trafic des routes sont arrivées.

Un examen approfondi du fichier .apk de Maps avait d’ailleurs révélé l’arrivée d’une fonction de signalement. Celle-ci dévoilait le signalement possible d’incidents routiers et de radars. On apprend maintenant par des utilisateurs, sur Reddit, l’apparition de cette fonction cachée. Google serait donc en tests avant un déploiement massif.

Ce test serait d’envergure limitée dans un premier temps. En pratique, il suffit de cliquer sur le bouton introduit à cet effet en bas de l’écran. Ensuite, on doit préciser s’il s’agit d’un incident ou bien d’un radar. Les autres utilisateurs passant par le même itinéraire seront ensuite alertés. Le fonctionnement reste donc classique et similaire à celui de Waze. Cependant, il sera nécessaire d’être en mode navigation sur Maps.

Aucune date de fin d’expérimentation n’est connue à ce jour.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 18 janvier 2019

    […] Cela fait longtemps que les utilisateurs déplorent l’absence de signalements de type Waze sur Google Maps. Techniquement, les deux applications font partie de la même entreprise, Google. Les choses ont commencé à évoluer dans la bonne direction. En effet, nous vous en parlions dernièrement, des signalements d’accidents et de radars de vitesse apparaissaient sur Google Maps. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.