Nintendo Switch Online : le service en ligne arrive

Nintendo annonce le lancement de son service en ligne Switch Online. GeekInfos vous présente la date et le prix de l’abonnement.

Nintendo Switch Online

Switch Online attendu depuis des mois

Les fans l’attendent depuis la sortie de la dernière console de Nintendo. En août dernier, nous savions que Switch Online allait être lancé au cours de la seconde moitié de septembre 2018. Cependant, nous n’avions pas de date précise. Nintendo a finalement lâché l’information officielle.

Le service Switch Online sera lancé le 18 septembre aux États-Unis. De son côté, Nintendo a confirmé l’information pour cette date. Ce sera donc mardi prochain. Une fois que le service sera lancé, vous aurez besoin d’un abonnement actif. Celui-ci vous permettra de jouer à des jeux en ligne.

Pour le moment, il n’y a pas une tonne de jeux nécessitant un abonnement Switch Online. La plupart des jeux n’ont pas de mode multijoueur en ligne. En effet, cela n’a jamais été le fer de lance de Nintendo. Cependant, certains titres clés tels que Mario Kart 8 Deluxe et Splatoon 2 nécessiteront l’abonnement. Il en sera de même pour Super Smash Bros Ultimate et Pokémon Let’s Go qui arriveront plus tard dans l’année.

Un abonnement à Switch Online coûte 20 euros par an (soit 1,67 euro par mois) ou 4€/mois pour un abonnement mensuel. Un tarif raisonnable mais on attend de voir l’offre qui sera compatible. Vous aurez également accès à une bibliothèque de jeux classiques qui ont été mis à jour. Ceux-ci pourront prendre en charge la sauvegarde multijoueur et les sauvegardes de jeux sur le cloud.

Autre petit bonus : la possibilité de télécharger gratuitement d’anciens jeux NES. Ceux-ci seront à découvrir ou à redécouvrir pour toutes les générations de joueurs sur console. Une vingtaine de titres seront disponibles au début mais le catalogue est amené à s’étoffer. Plus que quelques jours à patienter donc.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 15 septembre 2018

    […] vous présentait la date officielle de sortie du service de Nintendo : Switch Online dans notre précédent article. Celui-ci arrivera le 19 septembre prochain en France. Il sera […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.