Apple Music ajoute le Top 100 mondial, et par pays

Une nouvelle fonctionnalité Apple Music a introduit une grande collection de Top 100 dans son service de streaming musical.

Apple Music

Pas moins de 115 pays couverts par Apple Music

Il y en a 116, pour être parfaitement exact. Un top 100 mondial, puis un autre classement pour chaque pays où Apple Music est disponible. Chaque liste affiche les chansons les plus diffusées dans la région qu’elle couvre. Elles seront toutes mises à jour une fois par jour à midi, heure locale, et regroupées sous la section « Parcourir » de l’application. Et cela que vous consultiez le service à partir d’un appareil mobile ou de votre ordinateur de bureau.

Apple Music - Top 100

Apple Music a connu une croissance régulière depuis son lancement en 2015. Fin 2016, le service atteignait 20 millions d’abonnés dans le monde. Puis, plus tôt cet été, un rapport a été publié suggérant que le nombre d’abonnés d’Apple aux États-Unis avait dépassé celui du service concurrent Spotify.

En juin dernier, Apple a lancé un lecteur Web intégré dans un navigateur pour donner aux utilisateurs de bureau une option autre que l’application iTunes. Puis, en août, une nouvelle fonctionnalité arrive. Elle offre aux utilisateurs un mélange d’écoute qui rassemble les 25 meilleures chansons que leurs amis Apple Music écoutent.

Les nouveaux classements Top 100 offrent une couche supplémentaire de «découverte» au service. Il offre aux abonnés une autre façon d’adapter leurs nouveaux produits aux besoins et aux endroits les plus populaires. Cela vient compléter l’offre du service d’Apple. Spotify, principal concurrent, propose déjà des « Daily mix » basés sur vos écoutes ou des classements par pays également.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.