Apple atteint une valeur de 1 billion de dollars

Apple devient la première société américaine avec une capitalisation boursière atteignant 1 billion de dollars.

Apple Logo pomme 1 billion de dollars

Apple vaut 1 billion de dollars

Cette information fait suite à un bond de l’action de l’entreprise californienne. En effet, Apple a publié de solides résultats au 3e trimestre surpassant ses propres prévisions. Les prévisions pour ses résultats du 4e trimestre sont également très bonnes.

Apple a atteint la barre des 1 000 milliards de dollars en début de matinée, le cours de l’action ayant franchi 207,05 dollars (le titre a depuis reculé légèrement). Compte tenu de la volatilité du marché, il est possible qu’Apple ne reste pas très longtemps une société de 1 000 milliards de dollars. La première société à avoir atteint ce record est PetroChina. La société a brièvement atteint 1 billion de dollars en 2007.

Apple : historique capitalisation boursière

La BBC nous propose cette infographie de l’historique de la valorisation boursière de la marque à la pomme. En 2001, Apple valait 6 milliards de dollars, puis l’iPhone est arrivé 6 ans plus tard. 100 milliards de plus sont alors ajoutés dans la balance. En 2011, ce ne sont pas moins de 624 milliards de dollars qui valorisent l’entreprise américaine. Et aujourd’hui, on atteint les 1000 milliards, un symbole de réussite.

Mais à toutes fins utiles, Apple est la première (et la seule) entreprise américaine de plus d’un billion de dollars sur le marché. La firme ne sera probablement pas seule pour longtemps : Amazon est également sur le point de dépasser la barre du billion de dollars. Cela est dû à ses résultats positifs du troisième trimestre communiqués il y a peu.

Ce seuil reste une barre symbolique. En effet, il n’y a pas vraiment de différence entre une valeur de 999 milliards de dollars et 1 billion de dollars. La seule question qui demeure est donc : où le fabricant de l’iPhone s’arrêtera-t-il ?

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 8 septembre 2018

    […] américaine à atteindre une capitalisation boursière de 1 billion de dollars. La première était Apple, qui a atteint la même valeur le mois dernier. Êtes-vous accro aux services Amazon ? Possédez-vous un iPhone ? La recette de ces deux géants a […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.