Amazon est valorisé 1 billion de dollars, après Apple

Après le géant de Cupertino Apple, c’est au tour d’Amazon d’atteindre une valorisation boursière record.  Amazon est maintenant valorisé à hauteur de 1 billion de dollars.

Amazon Prime - Le sourire

Après Apple cette année, Amazon est valorisé 1 billion de dollars

Amazon est maintenant la deuxième société américaine à atteindre une capitalisation boursière de 1 billion de dollars. La première était Apple, qui a atteint la même valeur le mois dernier. Êtes-vous accro aux services Amazon ? Possédez-vous un iPhone ? La recette de ces deux géants a fait ses preuves.

Amazon a le vent en poupe. Les ventes nettes pour le 3e trimestre 2018 devraient se situer entre 54 et 57,5 ​​milliards de dollars. La société américaine se situerait entre 23% et 31% d’augmentation sur une année pleine.

Les premiers piliers de cette ascension sont les abonnés. Les ventes de services en abonnements (ex: Amazon Prime) ont augmenté de 57% sur une année glissante. Elles ont atteint 3,4 milliards de dollars au dernier trimestre (T2 2018). La croissance des derniers trimestres a également été régulière. Les nouveaux magasins physiques aux États-Unis ont aussi participé à cette évolution. Les ventes ont totalisé 1 276 milliards de dollars ce trimestre.

Jeff Bezos, fondateur et PDG d’Amazon, est actuellement la personne la plus riche du monde. La valeur de ses actifs atteint 140 milliards de dollars. L’action a atteint un pic à 2050,50 dollars américains le 04/09/2018. Cela place la valorisation totale de la société à plus de 1 billion de dollars. Amazon rejoint donc Apple dans la liste des sociétés ayant la plus grande valorisation.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. 21 septembre 2018

    […] ne devient pas valorisé à un billon de dollars par […]

  2. 7 novembre 2018

    […] française de sa plateforme AliExpress. Elle vient ainsi empiéter sur les plates-bandes d’Amazon et Cdiscount. Le leader asiatique souhaite également réduire les temps de livraison de 20 jours […]

  3. 7 janvier 2019

    […] effet, le chiffre de 100 millions inclut à la fois les produits propres d’Amazon et les appareils tiers avec Alexa intégré. Mais la société américaine ne révèle pas le […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.