Xiaomi Mi Mix 3 : un écran borderless coulissant

Le Xiaomi Mi Mix 3 apparaît dans une première vidéo de prise en main. Nous vous présentons les caractéristiques de ce nouveau smartphone Xiaomi.

Xiaomi Mi Mix 3

Le futur smartphone de Xiaomi arborera un écran sans bord. La particularité de celui-ci : il sera coulissant. Doit-on s’attendre à un retour des téléphones coulissants ? Pas vraiment. Il s’agit seulement d’une solution technique permettant de conserver un écran totalement sans bord ni encoche. Nous avons déjà pu apercevoir un fonctionnement coulissant, mais motorisé sur le Oppo Find X.

Xiaomi Mi Mix 3 : des performances haut de gamme

Le Mi Mix 3 devrait embarquer le Snapdragon 845, épaulé par 6 ou 8 Go de RAM. Le stockage serait de 64, 128 Go ou 256 Go. La fiche technique ressemble donc à ses concurrents directs comme le Pocophone F1.

L’écran coulissant embarque ainsi les capteurs photo frontaux et dorsaux à l’intérieur du smartphone. L’encoche actuelle n’étant pas au gout de tous, cela propose une alternative viable. De plus, le fait de cacher ainsi les capteurs permet de les protéger efficacement. C’est également un design radicalement différent des prédécesseurs. Les précédents smartphones de Xiaomi disposent tous d’une bordure inférieure plus imposante pour y loger les capteurs frontaux habituels. Un revirement de situation qui propose de la fraîcheur dans le design de ses smartphones.

Dans la vidéo ci-dessous, on remarque le fonctionne de l’écran coulissant :

Nous ignorons pour le moment les autres caractéristiques techniques, notamment en ce qui concerne les capteurs photo. Selon nos dernières informations, le Xiaomi Mi Mix 3 pourrait sortir durant le mois de septembre 2018. Que pensez-vous des smartphones à écran coulissant ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.