Oppo F9 Pro : le nouveau smartphone chinois

Le smartphone Oppo F9 Pro débarque ci-dessous dans une vidéo officielle. Venez découvrir ce futur téléphone du fabricant chinois.

Oppo F9 Pro

Qui est Oppo ?

Oppo Electronics Corp est une entreprise chinoise de produits électroniques. Son siège se situe à Dongguan, dans la province de Guangdong en Chine. La marque fait partie intégrante du groupe BBK Electronics. Oppo naît en 2004. L’entreprise se spécialise dans un premier temps sur le marché des lecteurs mp3. Puis, elle s’attaque au marché des smartphones en 2011. Sa filiale OnePlus commence à se faire connaitre, même en France.

Au second semestre 2016, Oppo devient le deuxième fabricant de smartphones en Chine. Sa part de marché représente à ce moment-là 14 %. Soit près de 15 millions de téléphones vendus. Oppo dépasse Samsung fin mai 2016 sur le marché chinois.

Oppo F9 Pro présente un design avec des bords très fins. Seule une très petite encoche en forme de goutte d’eau entoure le capteur photo avant. Découvrez le visuel du prochain smartphone Oppo ci-dessous.

Caractéristiques du Oppo F9 Pro

Le Oppo F9 Pro arbore un écran de 6,3 pouces avec une résolution de 2 280 x 1 080 pixels. Un processeur octo-coeur (MediaTek Helio P60) cadencé à 2 GHz gère les tâches qu’on lui demandera. Il sera couplé à 4 Go de mémoire vive (RAM) et 64 Go de stockage. Une seconde version embarquera 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Enfin, on retrouvera une batterie de 3 500 mAh. Une fonctionnalité de charge Flash VOOC, permettra 2 heures de conversation en une session de charge de 5 minutes.

Pour la partie photo, le smartphone s’équipe d’un capteur double à l’arrière. Précisément, il se compose d’une lentille de 16 mégapixels à f/1,85 et d’une lentille de 2 mégapixels. À l’avant, il aura une caméra frontale de 25 mégapixels avec une ouverture f/1,0. Le smartphone Oppo F9 Pro tournera sur Android 8.1 Oreo.

Le 15 août, le Oppo F9 Pro devrait sortir en Inde, au Vietnam et aux Philippines. Aucune date n’est connue pour d’autres pays.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 7 septembre 2018

    […] ni encoche. Nous avons déjà pu apercevoir un fonctionnement coulissant, mais motorisé sur le Oppo Find […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.