iOS 13 : du nouveau pour les appareils Apple

Apple prépare une nouvelle version majeure de son système d’exploitation équipant ses appareils. Les iPhone et iPad pourront bénéficier de quelques nouveautés intéressantes avec iOS 13.

Apple iPhone XS

Les nouveautés du système iOS 13

Un nouveau mode sombre serait de la partie. En effet, selon les dernières rumeurs, Apple apporterait enfin un thème aux couleurs inversées. Cela permettra enfin de personnaliser l’interface de son smartphone. De plus, l’utilisation d’un « Dark mode » sera parfaitement adaptée aux écrans OLED des iPhone X et XS haut de gamme. La technologie embarquée dans ces types d’écrans permettre un contraste infini avec des pixels réellement noirs et non grisâtre. De plus, l’usage du noir consomme moins d’énergie sur un écran OLED, ce qui devrait prolonger l’autonomie des iPhone X et XS.

Pour les iPad, la possibilité d’avoir des « onglets » dans une même application ferait son apparition. Cela permettrait de réaliser plusieurs tâches en même temps, sans avoir à revenir en arrière. Cet usage sera très pratique pour les grands écrans des iPad 12 pouces par exemple. On peut penser en priorité aux professionnels utilisant les tablettes comme appareil principal au quotidien.

D’autres nouveautés arriveront également au cours de cette année 2019. Une nouvelle version de l’application CarPlay apporterait de nouveaux usages au sein de votre voiture. L’application Fichiers aura aussi le droit à un lifting au niveau de son design.

Mais pour toutes ces nouveautés, il faudra patienter. iOS 13 devrait être présenté à la WWDC en juin avant de sortir en version finale en septembre prochain.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. qi dit :

    Article agreable à lire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.