[Jeu mobile du mois] The Battle of Polytopia

Oyez, oyez ! Pour le deuxième « Jeu mobile du mois » de l’année 2019, GeekInfos vous présente The Battle of Polytopia. Ce jeu de stratégie dans un monde isométrique nous a particulièrement enchanté.

The Battle of Polytopia logo

The Battle of Polytopia, stratégie isométrique

Gratuit
The Battle of Polytopia
Stratégie

The Battle of Polytopia est une jeu de stratégie au tour par tour. Celui-ci se déroule dans un monde isométrique constamment remanié. Ainsi, chaque partie est différente puisqu’une carte différente est générée à chaque partie. Le joueur incarne un chef de tribu et doit agrandir son territoire tout en tenant à distance des tribus ennemies.

The Battle of Polytopia chef de tribu

Classiquement, le joueur capture des villes, les améliore et progresse à travers un arbre de talents commun à presque toutes les tribus. Cependant, chaque tribu démarrant avec une feuille de l’arbre déjà développée et un terrain plus ou moins propice, les stratégies sont différentes selon les tribus.

The Battle of Polytopia amelioration villeThe Battle of Polytopia arbre talents
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il existe 14 tribus différentes dont 4 sont gratuites. Chacune possède son style, ses bâtiments et son terrain propre. En fonction du déblocage des tribus, une partie peut regrouper jusqu’à 10 tribus sur une même carte. Il est possible de jouer contre des tribus contrôlées par une IA, contre d’autres joueurs ou sur le même terminal en mode « Pass & Play ».

Il existe deux modes de jeu : Perfection et Domination. Dans le premier, la partie prend fin automatiquement au bout de 30 tours de jeu. A ce moment-là, le joueur avec le score le plus élevé l’emporte. Ce score est calculé sur le nombre de bâtiments, leur niveau, le nombre de tribus éliminées et  le nombre de villes conquises. Dans le deuxième mode, le but est d’éliminer toutes les tribus de la carte et de rester la seule survivante.

The Battle of Polytopia victoire

Le jeu est disponible sous Android et iOS. Une version Steam devrait également être disponible dans les premiers mois de 2019.

L’avis de GeekInfos

The Battle of Polytopia est un jeu très agréable à prendre en main. En effet, quelques minutes suffisent pour comprendre son principe. Cependant, la multiplicité des tribus et la génération automatique des terrains étendent de manière significative sa durée de vie. Si les 4 tribus gratuites peuvent convenir un temps pour s’amuser, il est intéressant de pouvoir en débloquer d’autres. Cela vous en coutera entre 99 centimes et 2,99€ par tribu. Au global, débloquer l’ensemble des 14 tribus coûte 13,80€.
Pour contrebalancer cet avis, deux points restent selon moi à améliorer. Tout d’abord, il est impossible d’annuler une action ce qui peut vite se révéler frustrant. Ensuite, l’absence d’un système automatique de matchmaking rend le mode multijoueur limité. En effet, il vous faudra trouver des amis pour pouvoir jouer en ligne.
Malgré ces deux points, The Battle of Polytopia reste un excellent jeu, gratuit de surcroit. N’hésitez donc pas à le télécharger via les liens ci-dessous.

Notes

Graphisme:8 out of 10 stars (8,0 / 10)
Gameplay:8 out of 10 stars (8,0 / 10)
Durée de vie:9 out of 10 stars (9,0 / 10)

Android

iOS

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.