Moto Z3 : le premier smartphone 5G sera signé Motorola

Motorola a attendu la sortie du Moto Z3 pour annoncer la commercialisation du premier smartphone au monde à pouvoir être compatible avec la future norme 5G. Mais un Moto Mod sera nécessaire…

Motorola Moto Z3 Play

Caractéristiques du Moto Z3

On retrouvera un processeur Snapdragon 636 épaulé par 4 Go de mémoire vive. Son écran de 6,01 pouces est bien intégré dans un cadre avec bords fins. La définition full HD+ reste un bon compromis entre détail de l’image et consommation. Sa batterie de 3000 mAh lui procure une autonomie assez bonne d’après les tests existants mais elle n’atteint pas de record particulier.
On vous propose un rapide « Points faibles / Points forts » de ce smartphone :

Points forts

  • Très bonnes finitions
  • Dalle Amoled de bonne qualité
  • Bonnes performances et autonomie correcte

Points faibles

  • Écran moyen pour sa définition et sa fidélité des couleurs
  • La photo n’est toujours pas le point fort des Motorola

Un Moto Mod obligatoire sur le Moto Z3 pour la 5G

Les composants modulaires des smartphones Motorola semblent être une bonne idée. Ils ajoutent la possibilité de faire évoluer son téléphone après l’achat. Que ce soit pour un accessoire supplémentaire ou une nouvelle technologie. Et c’est justement ce dernier cas qui est utilisé.

Verizon et Motorola ont décidé d’en profiter avec le Moto Z3. Un accessoire permettra d’ajouter la compatibilité 5G sur son smartphone. Cet élément se connecte aux « Moto Mods » de Motorola. Ces accessoires sont assez divers et variés. On retrouve un mod projecteur, il existe un mod batterie supplémentaire ou encore plusieurs mods de haut-parleurs.

Motorola et Verizon annoncent l’arrivée de la 5G sur un premier smartphone. Le smartphone sera disponible rapidement mais ne pourra pas utiliser la 5G immédiatement… Vous l’aurez compris, il vous faudra débourser des euros ou dollars supplémentaires quand un mod 5G sera disponible à la vente séparément.

Les prix et la disponibilité pour le mod moto 5G seront annoncés plus tard cette année. Le Motorola Moto Z3 sera lui disponible aux États-Unis exclusivement via Verizon à partir du 16 août. On le retrouvera à 20 dollars par mois pendant 24 mois. Pour faciliter le passage à la 5G, Verizon propose une offre de reprise jusqu’à 300 dollars pour votre ancien smartphone.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.