Moto C : Motorola propose un smartphone simple et abordable

Motorola a rencontré un franc succès avec ses séries de smartphones d’entrée de gamme Moto G et Moto E. Mais la firme souhaite aller plus loin en proposant un nouveau modèle encore plus accessible : le Moto C.

Motorola Moto C

Les futurs Moto C et Moto C Plus seront avant tout destinés aux personnes achetant leur premier smartphone et aux marchés émergents. Ils seront tous les deux proposés avec une version d’Android 7.0 Nougat à leur sortie. Mais ils ne devraient pas être portés sur la future version 8.

Caractéristiques des Moto C et Moto C Plus

Les deux modèles seront équipés d’un écran de 5 pouces. La version Plus sera une amélioration globale en termes de matériels. En réalité, il existera 3 versions.

Le premier Moto C sera une simple version 3G pour les pays émergents tandis que le second, homonyme, sera doté de la 4G. Tous les deux disposeront d’une résolution limitée à 480p. La mémoire RAM sera de 1 Go avec un stockage de 8 Go mais ils disposeront d’un lecteur de carte microSD.

La version Plus quand à elle offrira une résolution HD 720p, la compatibilité 4G et un processeur 64 bits à 4 cœurs. Deux déclinaisons existeront sur les différents marchés avec 1 ou 2 Go de RAM et 8 à 16 Go de stockage. Le port microSD sera aussi de la partie pour la version Plus.

A l’arrière de ces appareils, on retrouvera un capteur photo de 5 mégapixels pour les simples versions C et 8 Mpx pour la version Plus. Un capteur avant de 2 Mpx viendra compléter la partie photo. La capacité de la batterie sera de 2350mAh contre 4000mAh pour la version C Plus. Cela devrait suffire à tenir une journée à une journée et demi d’utilisation classique pour cette catégorie d’appareil.

Nous ne connaissons pas encore les dates de sortie ni les tarifs de ces smartphones. Ils seront normalement disponibles en couleurs noir, blanc, or et rouge.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 24 juillet 2018

    […] à l’aide d’oreillettes dans le cyclisme a été lancée par Motorola en 1990. Depuis, l’ensemble des coureurs les ont adoptées. Quelques années plus tard, elles […]

  2. 3 août 2018

    […] composants modulaires des smartphones Motorola semblent être une bonne idée. Ils ajoutent la possibilité de faire évoluer son téléphone […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.