Orange annonce l’arrivée de la 5G pour 2020

Actuellement, le déploiement de la couverture 4G est en cours par les différents opérateurs téléphoniques français. Mais Orange annonce déjà l’arrivée de la prochaine génération : la 5G.

Orange Logo 5G

Le déploiement de la 5G de 2020 à 2022

Après des tests concluants effectués dans la région de Belfort, puis de nouveau dans son espace de recherche et de développement à Châtillon (Hauts-de-Seine), Stéphane Richard, le PDG de l’opérateur historique, voit grand avec un débit supérieur à 10 Gb/s et 500 000 000 d’abonnements d’ici 2022 !

Le déploiement devrait réellement débuter en 2020 par les sites stratégiques. Il devra ensuite se poursuivre pendant 3 années pour atteindre une bonne couverture de la population en 2022.

Il faudra donc patienter avant de bénéficier de tels débits dans l’hexagone.

Une utilisation par les objets connectés

Le PDG d’Orange précise également :

C’est aussi un réseau qui permettra de connecter les voitures autonomes, les robots qui vont nous opérer dans des blocs opératoires et tant d’autres usages qu’on ne connaît pas encore.

La 5G a de beaux jours devant elle en venant s’appuyer sur le déploiement de l’Internet des objets (Internet of Objects ou IoT). Plus rapide, plus fiable et moins énergivore, ce réseau de 5e génération devrait arriver chez Orange assez rapidement. De son côté, l’opérateur américain Verizon, envisage des services 5G dès le mois de mai 2017.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 6 décembre 2018

    […] compatibilité serait uniquement réservée aux États-Unis. Les normes et standards autour de la technologie 5G ne sont pas encore […]

  2. 28 janvier 2019

    […] bilan de ces résultats emmène une nouvelle fois Orange sur la plus haute marche du podium. Ces débits descendants comme montants sont nettement […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.