Retour du festival Geek Touch à Lyon les 22 et 23 avril

GeekInfos sera présent pour le retour du festival Geek Touch à Lyon le 22 et le 23 avril 2017. Venez découvrir le programme et les invités de ce salon !

Geek Touch Lyon 2017

L’édition 2016 était la première du festival Geek Touch et le moins que l’on puisse dire, c’est que celle-ci a été un succès. En effet, 33 874 visiteurs se sont rendus à Lyon pour visiter les différentes zones, rencontrer les nombreux invités et admirer les animations proposées. Forts de ce résultat, les organisateurs doublent la superficie cette année. Ainsi, la Japan Touch Haru et la Geek Touch couvriront plus de 22 000 m² divisés en 4 univers.

Les différents univers Japan Touch et  Geek Touch

Comme l’année dernière, on retrouvera la zone Japan Pop. Elle permettra de découvrir la pop culture japonaise au travers de nombreux stands d’exposants, de mangas et de cosplayeurs. Ces derniers seront également mis à l’honneur lors de deux concours de cosplays :

  • le samedi 22 avril sur le thème Asie
  • le dimanche 23 avril sur le thème USA/Europe
AsieExpo/C. Doldi

AsieExpo/C. Doldi

 

Ensuite, la Geek Zone sera le rendez-vous des amateurs de séries et de films geeks. Ainsi, le Seigneur des Anneaux et Star Wars ne sont que des exemples de ce que vous pourrez y découvrir. Répliques d’armes, accessoires, costumes et objets cultes régaleront petits et grands. De plus, le Book Corner sera l’occasion de rencontrer de nombreux auteurs et illustrateurs de fantasy, science-fiction et comics et de découvrir leur travail.

Christian_Hojgaard_Thor

Christian Højgaard sera présent à la Geek Touch 2017

2500 m² seront aussi également alloués au Game Center : soit 3 fois plus que l’année dernière ! Cet espace mêlera retrogaming et e-sport, consoles et PC, jeux d’arcade et Oculus Rift. Les jeunes créateurs pourront également tenter de décrocher un entretien avec des professionnels du jeu-vidéo au travers du concours Pitch your Game. Dans cette optique, l’Indie Game Lab sera à disposition pour tester de nombreuses créations de développeurs indépendants et de découvrir leurs prototypes.

Indie Game Lab Geek Touch

AsieExpo/Eric Maliska

Enfin, le dernier espace du salon Geek Touch sera consacré aux Mondes imaginaires. Les visiteurs pourront déambuler parmi 1000 m² de décors inspirés d’univers variés (forêt enchantée, médiéval, steampunk). Parmi les nouveautés de l’année, on y retrouvera l’arène des mondes imaginaires qui verra s’affronter joueurs de quidditch et de trollball.

Informations pratiques

Les deux salons se dérouleront à Eurexpo à Lyon le 22 et le 23 avril de 10h à 19h le samedi et de 10h à 18h le dimanche.

Les tarifs d’entrée (un billet est valable pour les deux salons) sont les suivants :

  • 22 avril : 11 euros
  • 23 avril : 9 euros
  • Pass Week-End : 15 euros
  • Gratuit pour les moins de 10 ans

GeekInfos sera présent lors de ces deux salons pour vous concocter un compte-rendu du week-end.

En attendant, vous pourrez retrouver toutes les informations sur le site officiel du festival GeekTouch.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 20 avril 2017

    […] annoncé dans un article précédent, GeekInfos sera présent ce week-end à la Geek Touch 2017 qui se déroulera à Eurexpo à Lyon. […]

  2. 23 avril 2017

    […] annoncé, GeekInfos était présent à Lyon ce 22 avril pour l’événement Japan Touch/ Geek Touch. En point d’orgue de la journée avait lieu le concours de cosplay Asie. Venez découvrir les […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.