Festival GeekTouch à Lyon les 9 et 10 avril

Alors que la Japan Touch Haru revient à Lyon pour la troisième année consécutive, le festival se double d’un petit frère : GeekTouch. Ces deux salons se dérouleront à Lyon les 9 et 10 avril. Venez découvrir les différentes animations et artistes présents.

Affiche GeekTouch 2016

GeekTouch en complément de la Japan Touch

La Japan Touch Haru est un succès depuis 3 ans et c’est tout naturellement que Asiexpo Events organise cette année GeekTouch, son pendant geek. Loin de s’opposer, ces salons seront complémentaires.

En effet, cette organisation permettra de découvrir 4 grands espaces possédant chacun son propre univers.

La zone Japan Pop ravira les férus de culture japonaise à travers la présence de nombreux exposants, animations, expositions photos et bien d’autres activités. Les habitués de la Japan Touch y trouveront assurément leur bonheur.

Dans la Geek Zone, vous trouverez des animations et des expositions en lien avec les nouvelles technologies, les séries et films geek cultes. Vous retrouverez également un espace dédié aux YouTubers (Le Chef Otaku, Petit Chef, Poisson Fécond et Links The Sun). N’oubliez pas de poser avec cette réplique grandeur nature d’un Dalek de la série Doctor Who.

GeekTouch réplique Dalek

Dans la partie Game Center, vers qui va ma préférence, 750 m² seront consacrés au jeu-vidéo. Venez découvrir des dizaines de jeux sur console et PC, du retrogaming et de la réalité virtuelle. Vous pourrez essayer de nombreux jeux indépendants grâce aux 200 m² réservés à l’Indie Game Lab. Ce sera l’occasion pour les jeunes développeurs de tenter de rencontrer Fabien Govini, directeur Level Design chez Ubisoft, grâce au concours Pitch Your Game. A noter que Marcus, le mythique animateur de Game One et Nolife, sera également présent en dédicaces.

Enfin la zone Mondes Imaginaires vous permettra de vous immerger dans un monde médiéval fantastique au travers d’une forêt reconstituée.

En parallèle, des concours de cosplay ainsi que de nombreuses expositions d’objets de collection (Star Wars, Pixar, …) seront organisés pour la plaisir des yeux.

Informations pratiques

Les salons se dérouleront à Eurexpo à Lyon le 9 et le 10 avril de 10h à 19h.

Les tarifs d’entrée (un billet est valable pour les deux salons) sont les suivants :

  • 9 avril : 10 euros
  • 10 avril : 9 euros
  • Pass Week-End : 15 euros
  • Gratuit pour les moins de 10 ans

En attendant, vous pourrez retrouver toutes les informations sur le site officiel du festival GeekTouch.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 14 mars 2017

    […] sera présent pour le retour du festival Geek Touch à Lyon le 22 et le 23 avril 2017. Venez découvrir le programme et les invités de ce […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.