La Légende de Zelda : un retour en 3D sur navigateur

Pour les 30 ans de l’inoubliable saga « The Legend of Zelda », deux fans de la série nous ont concocté un remake du jeu-vidéo sur navigateur et en 3D !

Légende de Zelda - Version Web

Un Zelda en 3D

Le développeur Scott Lininger et le designer Mike Magee ont mis en œuvre une copie de l’original « The Legend of Zelda » sortie en 1986. Cette version est entièrement jouable depuis un navigateur et en 3D ! Les commandes peuvent être gérées par un simple clavier ou directement via un écran tactile. Les graphismes se rapprochent d’un jeu comme Minecraft par exemple. Les nostalgiques apprécieront de pouvoir se replonger dans l’ambiance de ce jeu mythique sans avoir à installer quoique ce soit. Les néophytes pourront découvrir par ce biais ce classique du jeu-vidéo.

Le jeu est entièrement développé en WebGL afin d’être compatible nativement avec un maximum de navigateurs. Seul bémol : le jeu n’a pas pu être recréé à l’identique pour tous les détails mais le résultat est bluffant et chacun retrouvera quelques souvenirs de ce jeu qui a marqué les esprits de chacun.

Vous pouvez jouer à Zelda en 3D ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.