HP Spectre 13.3 : l’ordinateur le plus fin au monde

HP annonce la sortie prochaine de son ordinateur portable HP Spectre de 13,3 pouces en promettant une épaisseur de 10,4mm seulement. Une vraie prouesse !

HP Spectre 13.3

Le HP Spectre 13.3, épais comme une pile !

Le nouveau portable de la marque HP devrait battre tous les records en terme de finesse avec à peine plus d’un centimètre d’épaisseur sur le papier. Cette épaisseur équivaut à une pile de type AAA !

A priori, cette annonce peut ressembler à une réponse à Apple et son MacBook de 12 pouces. Cependant, avec un écran d’une diagonale supérieure et une puissance de calcul plus importante, le HP Spectre devrait être de manière facture. De plus, avec ses 1110 grammes, il se place dans la catégorie des poids plumes.

Une puissance de calcul très correcte

La puissance : c’est ce qui va le démarquer de la concurrence dans le domaine des ordinateur ultra-portables. En effet, HP a parié sur le choix d’un processeur Intel de 6ème génération en lieu et place des traditionnels Intel Core M réputés pour leurs faibles consommations énergétiques mais ayant des performances moindres.

Afin d’épauler ce « cerveau », 8 Go de RAM seront intégrés ainsi qu’un stockage de type SSD pouvant aller jusqu’à 512Go. Trois USB Type-C dont deux supportant Thunderbolt viendront compléter ses excellentes caractéristiques.

Le HP Spectre 13.3 sera en disponible en pré-commande dès le 25 avril aux États-Unis à partir de 1170 dollars. HP devrait également proposer des modèles plus élégants avec une édition spéciale comportant un matériau de 18 carats ainsi que des cristaux Swarovski.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.