Des détails techniques du Galaxy S10 confirmés

On en sait plus sur le futur Samsung. Des annonces des opérateurs AT&T et Verizon ainsi que du constructeur Qualcomm dévoilent les détails techniques du Galaxy S10.

Samsung Galaxy A9

Plusieurs pistes coïncident pour les détails techniques du Galaxy S10

Une première information provenant de Verizon nous informe que «Verizon collabore étroitement avec Samsung (et Qualcomm) pour commercialiser un smartphone 5G au cours du premier semestre 2019». Cela pourrait donc correspondre à la date de sortie du futur flagchip de la marque coréenne . En effet, cette date lui est chère depuis des années pour annoncer un smartphone haut de gamme.

De son côté, l’opérateur AT&T a annoncé son intention de développer sa gamme d’appareils mobiles 5G. Le prochain serait un certain smartphone 5G de… Samsung. Cela devant se faire dans la première moitié de 2019. Encore une nouvelle piste concordante pour cette sortie du Galaxy S10.

Cela ne serait donc pas un choc de trouver le Samsung Galaxy S10 compatible avec la 5G dès sa sortie. Cependant pour nous autres français, il faut relativiser. Malheureusement, cette compatibilité serait uniquement réservée aux États-Unis. Les normes et standards autour de la technologie 5G ne sont pas encore prêts.

Autre information technique, le processeur du futur téléphone Samsung serait déjà connu. On parle ici d’un Snapdragon 855 du constructeur mondial Qualcomm. Samsung Electronics America évoque l’engagement de l’entreprise en faveur de la 5G. Plus précisément, il serait question d’une commande du 855 pour les États-Unis. La livraison des smartphones assemblés serait établie au premier semestre 2019.

Si l’on en croit le passé, Samsung pourrait valider ces informations en dévoilant le Galaxy S10 au mois de février 2019. En effet, l’événement qui précède l’ouverture du salon Mobile World Congress 2019 est pressenti. Cela fait maintenant 5 ans que la firme choisit cette date pour présenter la suite de sa série Galaxy. Le Samsung Galaxy S10 devrait apparaître le 24 février 2019 dans de multiples configurations. Le lancement comprendra probablement le Samsung Galaxy S10, le Galaxy S10 Lite et le Galaxy S10 Plus. Les noms restant encore à confirmer.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 12 décembre 2018

    […] de ces modèles dans un premier temps ? Selon certaines rumeurs, le produit phare de Samsung, le Galaxy S10, serait doté de l’écran Infinity-O. Cette information reste tout de même à confirmer par […]

  2. 14 décembre 2018

    […] Samsung Galaxy S10 a déjà fait l’objet de nombreuses fuites et de rumeurs. On commence donc à avoir une idée […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.