Samsung Galaxy A8s : premier smartphone à l’écran percé

De nouvelles fonctionnalités font leurs débuts dans le milieu de gamme pour la première fois. En effet, Samsung doit lutter contre la concurrence sévère actuelle. La marque coréenne annonce le premier smartphone avec l’écran percé : le Galaxy A8s.

Samsung Galaxy A8s

Le premier écran percé de Samsung : le Galaxy A8s

Samsung annonce la création d’un téléphone doté de son nouvel écran Infinity-O. Le Samsung A8s se dote d’un design distinctif pour la caméra selfie du téléphone. En effet, celle-ci se situe en haut à gauche de l’écran. Pour cela, Samsung a réussi à percer l’écran pour incruster le capteur photo.

En dehors de cet écran unique de 6,4 pouces (2340 x 1080 pixels), le téléphone est un modèle de milieu de gamme assez standard. L’A8s embarque un Snapdragon 710 avec 6 Go ou 8 Go de RAM. Les 128 Go de stockage intégrés sont extensibles et peuvent atteindre 512 Go via microSD.

À l’arrière, il comporte le même ensemble de trois caméras que le Galaxy A7. La caméra selfie, située à l’intérieur de la découpe, possède un unique capteur 24MP.

Si 2018 était l’année de l’encoche d’écran (ou notch), il semble que 2019 sera l’année de la perforation d’écran ! L’annonce de l’A8s porte à trois le nombre confirmé de combinés à perforation. Nous nous attendons à découvrir le Nova 4 de Huawei qui sera présenté le 17 décembre prochain. Le Honor View 20 sera officiel dès le 26 décembre en Chine.

Dans le même temps, les précommandes d’appareils Samsung de l’A8s débuteront dès le 21 décembre. Il est difficile de savoir lequel de ces smartphones sortira le premier à destination des consommateurs. La Chine sera-t-elle la seule à bénéficier de ces modèles dans un premier temps ? Selon certaines rumeurs, le produit phare de Samsung, le Galaxy S10, serait doté de l’écran Infinity-O. Cette information reste tout de même à confirmer par la société.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 20 décembre 2018

    […] L’écran est donc muni de ce fameux perçage qui ravit les anti-encoches. Tout comme le Galaxy A8s, l’écran présente un trou, en haut à […]

  2. 1 janvier 2019

    […] le Huawei Nova 4 et le Samsung Galaxy A8s, il s’agit du troisième smartphone à proposer un trou dans l’écran. Il mesure pour sa part […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.