MateBook 13 : Huawei veut concurrencer Apple

Huawei vient de dévoiler le MateBook 13, un nouvel ultrabook dont le nom ressemble fortement au célèbre MacBook d’Apple. Mais que vaut-il techniquement ?

Huawei MateBook 13

Le constructeur chinois Huawei a encore de la ressource sur différents terrains. En effet, on le retrouve de plus en plus présent sur le marché des smartphones de l’entrée au haut de gamme. Mais aujourd’hui, c’est dans la catégorie PC portable et plus précisément ultrabook que son dernier produit apparait. Ces portables très légers restent aujourd’hui polyvalents et facilement transportables en complément d’un smartphone par exemple.

Fiche technique du MateBook 13 by Huawei

Le MateBook 13 disposera d’un écran de 13,3″ au format 3:2. Il couvrira 88% de la surface de lecture. La dalle IPS affichera une définition importante de 2160 x 1440 pixels. En bonus, cette dalle sera tactile ! Oui, il ne s’agit pas toujours d’un argument important, mais il a le mérite d’être là.

Esthétiquement réussi, il ne mesure que 14,9 mm d’épaisseur pour 1,28 kg sur la balance. La puissance est développée par un processeur Intel Core i5-8565U. Une version plus costaude avec un Core i7 sera également proposée à la vente. Une carte graphique Nvidia GeForce MX150 possédant 2 Go de mémoire dédiée complète le tableau. L’ultrabook arrive avec 8 Go de RAM ainsi qu’un SSD de 256 Go pour le stockage.

Le MateBook 13 disposera de deux ports USB-C, du Bluetooth 5.0 et du Wifi AC. Un capteur d’empreintes situé sur le bouton d’allumage et une puce NFC complète la fiche technique.

Sa disponibilité en Chine est prévue pour décembre 2018. Pour son arrivée en France, rien de sûr pour le moment et encore moins concernant un prix de vente potentiel. Dans tous les cas, s’il arrive chez nous, ce sera un bon concurrent aux ténors du marché. Huawei pourrait alors faire une entrée intéressante dans cette gamme de produits en cassant les prix d’entrée de jeu. On en saura certainement plus en début d’année 2019.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 12 décembre 2018

    […] le nombre confirmé de combinés à perforation. Nous nous attendons à découvrir le Nova 4 de Huawei qui sera présenté le 17 décembre prochain. Le Honor View 20 sera officiel dès le 26 décembre […]

  2. 26 février 2019

    […] et également de nouveaux PC. On vous parle aujourd’hui de l’un d’entre eux : le Matebook X […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.