Festival Japan Touch 2018 : le bien-être japonnais

Cette année marque un tournant dans l’existence du festival Japan Touch, car il s’agit de la 20e édition de ce festival qui aura lieu à Lyon et Geekinfos sera présent !

Ce festival rencontre un énorme succès auprès des amoureux de la culture japonaise et de ceux qui veulent la découvrir. Les jeunes et moins jeunes de toute la région et même de la Suisse frontalière viennent participer à ce joyeux évènement.

Il est à noter que le salon de l’Asie et la Japan Touch ont lieu conjointement à Eurexpo, ce qui amène encore plus de contenu, étant donné que le billet d’entrée donne accès aux deux évènements simultanément. Geekinfos sera présent pour vous faire vivre ces événements en résumé, alors restez connectés et abonnez-vous sur nos réseaux : Twitter et Facebook.

Invité d’honneur: la Thaïlande

Cette année le salon de l’Asie a pour invité d’honneur la Thaïlande. Ainsi, des animations porteront sur le Ring Muay Thaï (sport de combat), l’initiation à la langue thaïe ou bien encore sur les chants et danses thaïs.

Le bien-être à la japonaise

Du côté de la Japan Touch, le mot d’ordre est le bien-être à la japonaise. Nous découvrirons donc des expositions de bonsaï, onsen (bains japonais), ikebana, maison de thé, bar à sakés, kokedama, céramiques, shiatsu, estampes, peintures, shibari, et plein d’autres choses …

Bien entendu, en marge du bien-être, nous retrouverons les différents espaces habituels. Au premier rang, nous aurons les fameux stands de goodies et autres accessoires tout à la fois inutiles, mais indispensables tels que les figurines de nos manga préférés les katanas de toutes couleurs, les tee-shirts et sacs à l’effigie de personnages cultes, etc.

Les fans de jeux vidéos pourront mettre la main sur la manette de jeux récents ou rétro. Certains éditeurs feront très certainement le détour par Eurexpo pour promouvoir leurs consoles et jeux. Des tournois en réseaux sur les derniers hits du moment ravirons les fans de la discipline.
Il y aura également un espace pop culture, manga & cosplay. Un show d’une heure devrait ravir tout le monde. Bien entendu, les cosplayeurs se feront un plaisir de poser devant votre objectif.
Les fashions victimes pourront déambuler devant les stands de mode affichant accessoires, bijoux, illustrations, vêtements …

« Récré A2 » fête ses 40 ans et sera présent avec plusieurs de ses représentants, dont Jacky, invité vedette. Un concert sera donné en l’honneur de cet anniversaire par les artistes de cette émission jeunesse.

Quelques chiffres du salon : 31000 m², 315 exposants, environ 50 invités.

Informations pratiques de la Japan Touch

Les salons se dérouleront à Eurexpo à Lyon le 17 et le 18 novembre de 10h à 19h.

Les tarifs d’entrée (un billet est valable pour les deux salons) sont les suivants :

  • 17 Novembre : 13 euros
  • 18 Novembre : 10 euros
  • Pass Week-End : 16 euros
  • Pass Week-End EasyTouch : 35 euros
  • Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans
Pour ceux qui aimeraient tenter leur chance, Tonic Radio, partenaire de la Japan Touch, organise un concours permettant de gagner des entrées gratuites !!!

Transports & accès

Des blocages sont annoncés ce samedi 17 novembre à Lyon comme dans d’autres villes françaises. Ces manifestations sont encore en préparation et donc, les précisions manquent que ce soit sur les réseaux sociaux ou à la préfecture. Cependant il est conseillé d’utiliser les transports en commun, où si vous venez en voiture, d’emprunter les voies secondaires.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 22 novembre 2018

    […] weekend se sont tenus les salons de la Japan Touch et de l’Asie à Eurexpo, Lyon. Cette 20ème édition a eu un énorme succès, les visiteurs étant dès l’ouverture nombreux à se répandre dans […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.