Mi AirDots : Xiaomi s’attaque aux AirPods

Xiaomi rentre dans le marché des écouteurs Bluetooth individuels. Afin de contrer Apple et ses AirPods, le constructeur chinois annonce les écouteurs AirDots.

Xiaomi AirDots

Xiaomi AirDots : le concurrent direct des AirPods

C’est maintenant une habitude pour Xiaomi : copier s’inspirer fortement des produits Apple. Que ce soit pour le matériel avec les iPhone ou iPad, ou bien le logiciel avec iOS et MIUI, Xiaomi ressemble au géant américain. L’inspiration est aussi présente dans le nom des produits comme avec ces nouveaux AirDots.

Les My AirDots Youth Edition sont de petits écouteurs sans fil au design simple et ergonomique. Pour parfaire le tout, ils sont accompagnés d’un étui qui sert également de chargeur nomade.

C’est une formule qui est à la mode en ce moment : de petits écouteurs, à la fois légers et discrets. Dans le cas des AirDots, ils pèsent chacun 4,2 grammes pour un total de 39 grammes avec le chargeur. Au lieu de la forme allongée des AirPods, ce modèle de Xiaomi possède un design capsulaire. La zone externe est tactile et permet les contrôles habituels. À savoir : gestion du volume, changer de chanson ou répondre à un appel.

Techniquement, on retrouve un haut-parleur de 7,2 millimètres dans chaque écouteur. Les AirDots disposent de la technologie True Wireless Stereo. Nous pouvons les contrôler par commandes verbales en utilisant l’assistant de Xiaomi. Ils disposent d’une compatibilité Bluetooth 5.0. Les normes HFP, A2DP, HSP et AVRCP sont également respectées.

Quant à l’autonomie, elle parait correcte mais pas extraordinaire. Chaque écouteur intègre une batterie de 40 mAh qui offre 4 heures d’autonomie. En utilisant le boitier de recharge, on peut aller jusqu’à 18 heures d’écoute. En effet, le boitier intègre une batterie de 300 mAh qui permet d’assurer plus de trois charges complètes aux écouteurs.

Mais Xiaomi veut littéralement ébranler le marché avec le prix de ses AirDots. Ils sont sur le marché chinois depuis le 11 novembre, jour du Black Friday asiatique. Ils sont annoncés à 25 euros, une fois la conversion effectuée. En comparaison, les AirPods de la marque à la pomme atteignent 140 euros ! À découvrir et à tester rapidement.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 28 octobre 2020

    […] firme américaine Apple serait en cours d’élaboration des nouveaux modèles Airpods. Cela concernerait les futurs Airpods 3 et Aipods Pro 2. C’est le site d’information […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.