Facebook Unsend : 10 minutes pour supprimer un message

Dans une future mise à jour de l’application de messagerie Messenger, il sera possible de supprimer un message jusqu’à 10 minutes après son envoi avec Facebook Unsend.

Facebook Unsend

10 minutes pour supprimer un message avec Facebook Unsend

Facebook Messenger vous permettra bientôt de supprimer les messages envoyés jusqu’à 10 minutes après leur envoi initial. La fonctionnalité est répertoriée comme «à venir» dans les notes de publication de la version 191.0 du client iOS de Messenger.

Cela vous permet de corriger rapidement une erreur bête, une faute de frappe ou un message qui pourrait être mal interprété. Cependant, la limitation des 10 minutes ne vous donnera pas trop le temps de vous corriger. On ne pourra donc pas modifier une ancienne conversation. Cela peut s’expliquer dans le but de garder une certaine cohérence.

La fonctionnalité « Unsend » de Messenger est présente dans les tuyaux depuis avril. A ce moment-là, on apprenait que Facebook avait supprimé en silence les messages envoyés par son PDG, Mark Zuckerberg. En réponse à cet événement qui avait marqué les esprits, les équipes du réseau social annonçaient une future fonctionnalité. Le bouton « Unsend » arrive pour la première fois sur l’application iOS en octobre lors des tests.

Un système similaire est disponible sur le client mail Gmail. Il permet d’annuler l’envoi d’un mail, mais seulement quelques secondes après avoir cliqué sur « Envoyer ». Cependant, il est techniquement impossible d’aller supprimer un mail reçu par un serveur de messagerie distant. Par contre, dans le cas d’une messagerie, il est tout à fait possible de supprimer des messages stockés sur un serveur.

On suppose que cette nouvelle option arrivera bientôt sur tous les appareils connectés à Facebook. La version Android de l’application ne sera pas délaissée tout comme l’interface web du géant américain. Aucune date officielle ne fuite pour le moment. Le nom de la version française de ce nouveau bouton n’est pas connu. Il pourrait simplement se nommer « Annuler ».

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 20 novembre 2018

    […] Facebook communique sur son ménage de l’année 2018 au sein des comptes du réseau social. C’est sa manière de lutter contre les fausses informations, du spam ou encore de la propagande terroriste. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *