Gmail : 1,5 milliards d’utilisateurs pour le service Google
Google revendique aujourd’hui avoir atteint plus de 1,5 milliard d’utilisateurs sur son service de messagerie électronique. Une belle évolution en trois ans pour Gmail.
On ne présente plus Gmail et son service de messagerie gratuit créé par le géant Google. Il est devenu l’un des plus populaires services gratuits pour les particuliers. Un tweet de la firme américaine annonce un nouveau palier atteint avec 1,5 milliard d’utilisateurs.
1.5 billion users and counting. Thank you 😊 → https://t.co/1sm8jbRGkr pic.twitter.com/XaP9sfQT3i
— Gmail (@gmail) October 26, 2018
Avec 1,5 milliard d’utilisateurs, il existe un compte Gmail actif pour cinq personnes sur la planète ! Cependant, on peut modérer ce chiffre en précisant que l’on peut disposer de plusieurs comptes Google.
L’évolution historique de Gmail
- Créée le 1er avril 2004, l’inscription nécessitait alors une invitation.
- En 2012, 425 millions d’utilisateurs étaient recensés par le géant du Web.
- Google annonçait 900 millions d’utilisateurs actifs en
- Quelques mois plus tard, le milliard d’utilisateurs était atteint.
- Aujourd’hui ce sont 1,5 milliard d’utilisateurs utilisant Gmail.
Gmail a permis de démocratiser le webmail ou client de messagerie Web. Google effectue des expérimentations depuis le lancement de son service. En effet, les célèbres labs permettaient d’activer ou non des fonctionnalités non officielles. On se souvient aussi de Inbox, qui a fermé ses portes il y a peu.
La société américaine mise sur son expérience en matière d’intelligence artificielle. L’une des dernières fonctionnalités de Gmail qui utilisent l’IA de Google est Smart Compose. La fonctionnalité propose à l’utilisateur de gagner du temps en complétant les phrases avec des suggestions intelligentes. On peut cependant douter de nouveau sur l’exploitation de données personnelles de la part de Google.
3 réponses
[…] système similaire est disponible sur le client mail Gmail. Il permet d’annuler l’envoi d’un mail, mais seulement quelques secondes après […]
[…] 2 avril dernier, Google décidait de fermer les portes de son service Google+. Après 8 années de fonctionnement, le […]
[…] il pourrait s’agir d’une des plus grandes fuites de données massives. Comb ciblait Gmail et Hotmail, mais aussi Netflix et LinkedIn. Au total, ce sont plus de 15,2 milliards de comptes qui […]