Google Currents : le remplaçant de Google+

Comme nous vous l’avions annoncé, le réseau social Google+ a fermé ses portes au début du mois. Mais son remplaçant arrive et il s’appelle Google Currents.

Google Currents

Google Currents : la renaissance de Google+

Le 2 avril dernier, Google décidait de fermer les portes de son service Google+. Après 8 années de fonctionnement, le réseau social du géant du Web n’a pas eu le succès escompté par la firme américaine. La concurrence à eu raison de lui. Il revient aujourd’hui avec une version dédié aux utilisateurs payants de la plateforme G Suite.

À l’occasion de sa conférence Cloud Next 2019, Google annonce l’arrivée prochaine en bêta de Currents. Conçu comme un nouvel outil de la plateforme G Suite à destination des entreprises, le service permettra de créer un réseau social interne pour les professionnels. Google présente son nouveau service avec : « un nouvel aspect, un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités ».

Google Currents est actuellement en phase de test. Selon Google, tout le monde peut désormais participer au programme de bêta à condition d’être un utilisateur G Suite. Les publications Google+ seront automatiquement transférées dans Currents.

Ce n’est pas la première fois que Google nomme un service de cette manière. En effet, un service du nom de Google Currents arrivait en 2011. Celui-ci permettait d’agréger différentes sources d’informations et fut remplaçé par Google Play Kiosque puis par Google Actualités.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.