PlayStation 5 : des détails sur la sortie de la console

Nous connaissons déjà de nombreuses informations sur la future console de salon du géant japonais Sony. Mais la PlayStation 5 n’a pas de date de sortie officielle pour le moment.

Logo Sony Playstation 5

Des détails sur la PlayStation 5

Si l’on en croit une récente fuite, la PlayStation 5 ne serait pas commercialisée avant la fin de l’année 2020. On connait déjà des caractéristiques techniques du futur haut de gamme de la console de salon. Le constructeur AMD sera à l’honneur et devra produit le processeur et la carte graphique. Un CPU de 8 cœurs et un GPU gravé en 7 nm seront de la partie.

Un architecte de Sony confirme également la présence d’un SSD très performant. On note également le support de la 8K et de l’audio 3D. La volonté de Sony sera de rendre compatible l’ensemble des jeux de la génération précédente (PlayStation 4).

Cependant, ces nouveaux composants demandent du temps de développement et de mise en place des chaines de production. AMD ne sera prête qu’à partir de 2020. Plusieurs indices convergent sur le fait que la sortie officielle ne se fera pas avant le deuxième trimestre de l’année prochaine. Il faudra donc patienter quelques instants avant de pouvoir mettre la main sur l’un de ces modèles qui s’annonce encore comme un best-seller.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.