Huawei Matebook X Pro : encore plus performant

Lors de sa conférence au Mobile World Congress 2019, Huawei a annoncé son nouveau Matebook X Pro, le concurrent chinois du MacBook Pro d’Apple. Une version revue et boostée de la précédente génération.

Huawei Matebook X Pro

Le nouveau Matebook X Pro se dévoile

Huawei ouvre son Mobile World Congress 2019 en parlant du futur de la marque pour cette année. Pour 2019, on aura donc le droit à un smartphone pliable, compatible 5G et également de nouveaux PC. On vous parle aujourd’hui de l’un d’entre eux : le Matebook X Pro.

Le portable possède un écran de 13,9 pouces assez étrange. Premièrement, sa définition de 3000×2000 pixels en fait un choix très étonnant et en dehors des standards du marché. Ce qui en fait un ratio de 3:2, en soit, une image presque carrée qui convient parfaitement à l’affichage des pages web et des documents bureautiques. En effet, la surface d’affichage est très agréable.

La puissance sera assurée par un processeur possédant la dernière architecture Whiskey Lake de chez Intel. Deux versions seront proposées, la première avec le Core i5-8265U et la seconde plus musclée avec un Core i7-8565U. La performance graphique sera assurée par une carte NVidia Geforce MX250.

Le prix de vente sera cependant assez salé. En effet, le premier modèle sera vendu 1 599 euros pour un Matebook X Pro i5, avec 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go. La version haut de gamme possédant un Core i-7, 16 Go de RAM et un SSD de 1 To s’affiche à 1 999 euros.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.