Power Max P18K Pop : un smartphone avec 50 jours d’autonomie

Energizer nous propose un smartphone avec une autonomie annoncée de 50 jours ! Le Power Max P18K Pop, c’est son nom, se dévoile au MWC de cette année à Barcelone. On fait le point sur ce modèle hors du commun.

P18K Pop

Le P18K Pop : un record d’autonomie au détriment du design

Le Power Max P18K Pop contient tout le nécessaire d’un smartphone de nos jours. Une caméra intégrée et surtout une immense batterie de 18 000 mAh, qui promet jusqu’à 50 jours d’autonomie en veille. Cependant, compte tenu de son épaisseur (18mm), l’appareil ne ressemble pas à un téléphone. A titre indicatif, le dernier Samsung Galaxy S10 mesure seulement 7,8mm d’épaisseur !

Le mobile de la société Energizer se dote d’un écran de 6,2 pouces au format 18:9 et à la définition Full HD. Son design presque borderless reste masqué par sa masse imposante. Sur le haut de l’appareil, l’écran approche le bord de la façade, tandis que la partie inférieure laisse apparaître un menton noir.

Le smartphone est propulsé par une puce MediaTek Helio P70 à huit coeurs (2,0 GHz) accompagnée de 6 Go de RAM. Il embarque un triple capteur photo à l’arrière (12 + 5 + 2 Mpx), et deux capteurs à l’avant (16 + 2 Mpx). Ces derniers se logent dans un module rétractable. Sa capacité de stockage est de 128 Go, et le téléphone supporte les cartes SD jusqu’à 512 Go.

Enfin, Android 9.0 Pie est le chef d’orchestre de l’ensemble. Le P18K Pop sera lancé dans l’année, à un tarif qui reste pour le moment mystérieux. On peut toutefois douter du fait qu’il trouve des acquéreurs potentiels.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.